Probleme de lenteur extreme en vue en coupe

Bonjour,

je suis lycéen et je dois utiliser solidworks 2019 édition étudiante pour un projet en classe, nous devons réaliser une potence de vélo ainsi que son guidon. L'assemblage est vraiment pas lourd et il est vraiment très simple.

Dans mon devoir, je dois réaliser une vue en coupe, donc j'appuie sur l'outil "vue en coupe" de mon logiciel et la vue s'effectue mais impossible de déplacer la coupe, solidworks est complètement congestionné. Je ne pense pas que ce soit un problème venant de mon ordinateur ( lenovo thinkpad, i5 3320M 2,60 GHz, intel HD graphics 4000, 8gb de ram et je suis sous Windows 10 famille).

Avez vous des idées de où le problème peut venir ?

je sais que la vue en coupe a marché a la perfection il y a une grosse semaine donc c'est vraiment étrange.

merci de votre aide ! en espérant pouvoir réutiliser solidworks correctement :)

 


pb_coupe.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà solidworks fonctionne très mal voir pas sur w10, de plus les version étudiante sont vraiment très limitée, ... Voilà je ne suis pas un pro de l'informatique mais c'est la cas avec moi avec les versions étudiantes.

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci d'avoir répondu rapidement !

dans ce cas la faudrait envisager de passer sur un windows 8 ou 7 ?

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de limitation sur les versions étudiante mais je n'en suis pas certain.

"lenovo thinkpad, i5 3320M 2,60 GHz, intel HD graphics 4000, 8gb de ram et je suis sous Windows 10 famille" : cela me parait très (très très) léger pour faire fonctionner Solidworks, moi je changerais d'ordinateur ... voir ICI pour la configuration minimale requise.

Cordialement,

5 « J'aime »

bonjour D.roger,  merci de votre réponse.

voici la pièce que nous devons faire, le problème est que il y a une semaine j'ai effectué une vue en coupe de cette même pièce et ca a parfaitement fonctionné.