Probleme de lenteur extreme en vue en coupe

Bonjour,

je suis lycéen et je dois utiliser solidworks 2019 édition étudiante pour un projet en classe, nous devons réaliser une potence de vélo ainsi que son guidon. L'assemblage est vraiment pas lourd et il est vraiment très simple.

Dans mon devoir, je dois réaliser une vue en coupe, donc j'appuie sur l'outil "vue en coupe" de mon logiciel et la vue s'effectue mais impossible de déplacer la coupe, solidworks est complètement congestionné. Je ne pense pas que ce soit un problème venant de mon ordinateur ( lenovo thinkpad, i5 3320M 2,60 GHz, intel HD graphics 4000, 8gb de ram et je suis sous Windows 10 famille).

Avez vous des idées de où le problème peut venir ?

je sais que la vue en coupe a marché a la perfection il y a une grosse semaine donc c'est vraiment étrange.

merci de votre aide ! en espérant pouvoir réutiliser solidworks correctement :)

 


pb_coupe.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà solidworks fonctionne très mal voir pas sur w10, de plus les version étudiante sont vraiment très limitée, ... Voilà je ne suis pas un pro de l'informatique mais c'est la cas avec moi avec les versions étudiantes.

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci d'avoir répondu rapidement !

dans ce cas la faudrait envisager de passer sur un windows 8 ou 7 ?

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de limitation sur les versions étudiante mais je n'en suis pas certain.

"lenovo thinkpad, i5 3320M 2,60 GHz, intel HD graphics 4000, 8gb de ram et je suis sous Windows 10 famille" : cela me parait très (très très) léger pour faire fonctionner Solidworks, moi je changerais d'ordinateur ... voir ICI pour la configuration minimale requise.

Cordialement,

5 « J'aime »

bonjour D.roger,  merci de votre réponse.

voici la pièce que nous devons faire, le problème est que il y a une semaine j'ai effectué une vue en coupe de cette même pièce et ca a parfaitement fonctionné.

si jamais ca peut aider/ est important, j'ai du modifier et ajouter des valeurs dans mon regedit pour avoir accès a RealView. Ca aurait pu causer un dysfonctionnement quelconque ? 


capture.png

Apres tests, la mise en plan est aussi impossible...

Modifier des valeurs dans le Registre est toujours risqué, puis vouloir faire du RealView avec une carte graphique intégré c'est pas ce qu'il y a de mieux et puis 8Go de RAM c'est moitié moins que le minimum requis. Il me semble aussi qu'il faut Windows 10 pro ou entreprise pour Solidworks ...

Cordialement,

5 « J'aime »

@A.R : SW est garanti fonctionnel avec W10 depuis la version 2015SP5.0

@d.roger : Dassault n'indique rien concernant la sous-version de windows recommandé. Et vu le travail à faire, une config à ras des paquerettes est largement suffisante.

@pauldurieuxanot :
- Il est clair que jouer avec le registre pour faire fonctionner realview qui bouffe énormément de ressource, ce n'est pas la bonne idée. Commencer par remettre votre registre en ordre et réessayer.
- Je ne sais pas si c'est une demande des profs, mais je vois de plus en plus de tendance à vouloir faire du rendu...
- votre message " Après tests, la mise en plan est aussi impossible... ", me gêne : dans quel mode de travail faites vous la coupe ? Vous dites la mise en plan est impossible, que ce passe-t-il exactement ?

2 « J'aime »

Bonjour,

@stefbeno : Voir la remarque n° 7 sur l'image ci-dessous, ce sont les remarques sur la configuration minimale requise pour SOLIDWORKS et SW PDM.

Peut-être une mauvaise compréhension de ma part.

Cordialement,

2 « J'aime »

Pour être franc, je ne suis pas descendu si bas dans la page... et ça me disait quelque chose, mais j'ai pensé que ce n'était plus le cas.

Par expérience, pour afficher une pièce ou 2, sur une version familiale avec une config de base, ça marche.
Je pense que c'est plus une limite par rapport à l'utilisation de PDM (l'essentiel de la différence entre pro et familial se situe dans la gestion du réseau).

Ok rectifications !

tout d'abord bonsoir à toutes et à tous et merci infiniment pour vos réponses.

j'ai pris l'initiative de réinstaller Windows et de renitialiser mon ordinateur et comme par magie tout devient possible, les vues en coupes sont fluides et la mise en plan également !

donc pour toutes les personnes qui sont dans le même cas de figure, remettez Windows à zéro en le réinstallant via une clé ou un CD.

Passez une bonne fin de soirée/ journée

2 « J'aime »