Probleme de license

Bonjour.

Je travail de plusieur année avec Solidworks et recement ma société à fermé.

Pour mon départ elle m'a donné la license de ce logiciel mais il s'agit d'une license serveur. Je n'arrive pas à l'instaler chez moi. comment proceder s'il vous plait.

 

Bonjour, 

Pour utiliser cette licence serveur il vous faudra un serveur ou aller chez un revendeur pour qu'il bascule sur une licence normal qui je pense sera payante. Voici une petite vidéo de comment créer un serveur sur ton PC.

https://youtu.be/2MeGJXvBTFU

Après il ne vous restera plus qu'à installer votre licence flottante sur se serveur...

2 « J'aime »

voir ce lien

http://www.solidworks.fr/sw/support/software-licensing-registration.htm

@+

  • Tu installes le gestionnaire de licence sur ton poste (encore fut-il que lors de la fermeture de ta boite la licence ai été remise sur le serveur SolidWorks)
  • Tu isntalles ton SW sur ton poste et tu déclares que le gestionnaire de licence est aussi sur ton poste.

 

 

1 « J'aime »

Désolé je vais me faire l'avocat du diable:

Mais céder une licence solidworks est interdit et illégale. Les licences sont nominative.

Extrait du contrat de licence que tu signes à l'achat d'une licence:

"1.A.  Concession de licence.  DS SOLIDWORKS vous accorde le droit non exclusif, non transférable, d'utiliser le Logiciel et la documentation de l'utilisateur imprimée et/ou électronique (la "Documentation") accompagnant le Logiciel conformément à ce Contrat. "

 

Alors oui, si tu en as envies tu peux l'installer chez toi, par contre il faut en connaitre les risques... et en ce moment ils font la chasse aux licences pirates! et cen terme de discrétion ce n'est pas recommandé de venir le crier haut et fort ici !

 

Je suis le premier à dire que nos licences sont trop cher! par contre par respect à toutes ces petites entreprises ou les indépendants qui galèrent à s'acheter une licence officielle, je ne cautionne pas ceux qui abuse du système...

 

Ce n'est que mon avis!

Désolé pour ce ronchonnement du lundi matin!

Bonne semaine à tous

2 « J'aime »

Merci Thom@s pour cette info.

Donc cette licence acheter 12000 chf (par une petite entreprise) il y à 2 ans est à jeter à la poubelle?????

Elle n'est plus employée dans la société et elle n'est pas piraté.

De plus je ne souhaite pas faire de buisness avec. J'aimerai juste passer les certifications (CSWA et CSWP) pour retrouver du travail plus facilement et promouvoir en même temps les valeurs de ce logiciel.

Plus de gens l'utiliserons (licence achetée) plus ils en venderons non?????

 

 

2 « J'aime »

ça parait effectivement absurde mais c'est le cas de TOUS les logiciels : cession de license interdite.

Selon les éditeurs, la location n'est même pas possible pour un besoin ponctuel (ou alors pas toute la gamme : on peut louer un license SW mais pas la license EPDM...).

Dans votre cas, @flegendre vous a donné la méthode pour faire l'installation... Sinon il y a la méthode dont on n'a pas le droit de parler...

1 « J'aime »

@stefbeno, tu veux dire LA méthode??? celle dont on ne doit pas prononcer son nom??? c'est bien de celle là que tu veux parler????

(Désolé craquage de nerfs) :)

Bonne journée à tous

Sloubi 1

@G, c'est interdit de cracker :-))

3 « J'aime »

je n'ai pas envie de prendre de rique inutile. Je suis déjà assez embété avec cette perte d'emploie.

Ils ont perdu 210- et moi j'abandonne SW.........

merci quand même pour vos réponses.

Désolé pour votre perte d'emploi, mais comme dis plus haut, même si des solutions existent, elles restent illégale sans consentement de Solidworks...

 

Bon courage pour la suite

G.

Rien n'empêche de faire une demande à Dassault pour l'utilisation de cette licence à titre privé... À part un non tu ne risques rien si tu ne l'utilises pas.

2 « J'aime »