Problème de liste de pièces soudées

Bonjour,

Vous m’avez bien aidé sur le post précédent, je vais encore faire appel à vous.
je suis sur un cadre en cornière réalisé en construction soudé, jusque là tout va bien, j’ai fais des trous dans ces cornières et je m’aperçois maintenant en faisant ma mise en plan que dans la table de « liste de pièces soudées » je n’ai pas le type de profil utilisé (cornière 50×50×5).
Dans le modèle 3D voici ce qu’il y a et au niveau de la création de ma structure soudée
image

Et poutant j’ai fais les perçages comme d’habitude, en utilisant la fonction « assistance pour le perçage »

Avez vous déjà vu ça ? Pourriez-vous m’aider ?
Merci d’avance.

C’est le comportement normal le nom du corps prends le nom de la dernière fonction réalisé sur ce corps. Fait une MEP et insert la liste de pièces soudées et tu verras que dans description tu auras bien cornière de 50x50.
Ici avec fonction ajuster:
image

1 « J'aime »

Bonjour sbadenis, peux-tu m’expliquer s’il te plait ?
qu’est qu’une ME ?
à te lire.

Je voulais dire une MEP (Mise En Plan).
Je viens de corriger le terme dans le post précédent

Justement c’est ce que j’ai fais et ça ne corrige pas le PB, au lieu d’écrire « cornière 50×50×5 » ça écrit « liste des pièces soudées ».
J’ai surement pas fait un truc « propre ». Dans la modélisation j’ai fais un clic droit propriété sur ce qui s’appelle maintenant « cornière 50×50×5<1> » j’ai ajouté le champs description dans la boite qui s’est ouverte et changé manuellement la valeur, ce qui à changé le nom de la liste des pièces soudées.

Voici ma nomenclature sur la MEP:

Bonjour,
Pour avoir à la place de « Article-liste-des-pièces-souéesX » le nom du profil utilisé, il faut que ce nom soit enregistrer au moment de la création du dit profil :

Dans la case « Description » de la fenêtre « enregistrer sous » lors de l’enregistrement du profil (*.sldlfp).

Chez nous, c’est comme ça que cela fonctionne…

C’est ce même terme que vous retrouverez dans votre MEP si vous insérez une table de liste des pièces soudées.

A tester de votre côté car je ne suis pas à l’origine des modèles de documents utilisés dans notre société…

1 « J'aime »

pour ce modèle (issu des autres)
je n’ai aucun paramétre de longueur ou d’angle, j’ai juste ajouté manuellement la description, mais je ne peux pas faire le reste …

Bonjour,

Vous pouvez utiliser lors d’une mise en plan la nomenclature, clic ajouter une colonne et choisir votre propriété.
Cordialement.
Spectrum