Problème de maillage - Solidwork simulation

Bonjour,

J'ai déjà posté un message pour un problème similaire l'été dernier a propos d'une passerelle. Seulement, pour des débuts de prise en main de SW simulation avec un assemblage j'ai été un peu trop ambitieuse. J'ai donc largement simplifier mon modèle et oublié la soudure.

Je suis étudiante. Je suis des cours sur les éléments finis et SW à l'école malheureusement on nous apprend à utiliser l'outil simulation que sur des pièces mono bloques et on nous explique aucunement les différents maillages de SW, ou bien a réellement comprendre le logiciel, on nous apprend les éléments finis sur ACCORD.  ET lorsqu'on fais des simulations sous SW, tout se passe toujours bien en TP car on a des pièces très simples. 

Bref, j'ai réalisé un châssis a partir de profilé en aluminium récupérer sur Tracepart. Je souhaite appliquer une charge uniforme sur le chassis dans un premier temps. J'ai suivi scrupuleusement toutes les indications qu'on m'avait déjà donnée l'été dernier. 

- J'ai commencé par passer toutes mes pièces en volume.

- J'ai vérifié les interférences

-  J'ai enlevé les trous.

- J'ai appliqué mes conditions limites, mis mes forces (gravité + pression de 2000 N/m²)

Mon maillage se fait partiellement mais SW maille pas certaines poutres.. Alors je me suis demandée si c'était parce que j'avais importé mes poutres mais j'ai réalisé une petite étude de flexion sur une poutre qui a très bien marché.  Pouvez-vous m'aider et surtout je souhaiterais comprendre ce que je fais de mal  ?  

J'ai essayé de me retourner vers mon professeur espérant que voyant que j'allais plus loin dans son module, il prenne le temps de m'aider mais rien je n'ai pas de réponse de lui.

 

 

 


chassis-simu.zip

Bonjour,