Problème de memoire insuffisante à l'édition d'une Design Table

Sur SolidWorks, dans un fichier 3D à multiple configurations, lors de l'édition de la "Design Table" une fenêtre s'ouvre avec le message suivant: "Insufficient memory to perform operation". Seul choix proposé: "OK", après "OK" une autre fenêtre apparait: "Design table was créated in Excel 2010 and cannot be opened in Excel 2007". Tous les autres fichiers à configurations multiples marchent trés bien. Impossible de rajouter ou d'éditer une configuration pour ce fichier. Comment résoudre le problème, par avance merci.


1.jpg

Bonjour,

Il faut tuer tous les processus Excel qui tourne dans le gestionnaire de tache ou sinon redémarer la machine.

@+

1 « J'aime »

@ Coyote     ( il faut tuer )  tu es sanguin aujourd'hui ;-)

oi un redemarrage fera le + grand bien

@+

1 « J'aime »

Messieurs bonjour, merci pour vos réponses,

 

"Tuer" les processus Excel ou redémarrer le PC ne change rien à mon problème.

 

De plus un nouveau "symptôme" est venu se rajouter: après avoir essayé d'éditer la table je perds sur ce fichier et sur les autres les options de "matériaux". Et là pour le coup je dois redémarrer Solid.

 

Passez une bonne semaine,

Au vu de ton message ce serait pas du à la version d'excel 2010 sous laquel à été réalisé la pièce qui ne serait pas compatible avec le excel 2007 de ton poste?

Si tu as un poste disponible sous excel 2010 essaye d'éditer ta pièce de ce poste.

 

Sinon tu sera peut être obligé de supprimé ta famille de pièce et de la refaire sous excel 2007 à partir des configurations existantes.

A tester eventuellement en fesant un enregistrer sous pour ne pas endommager la pièce existante.

 

1 « J'aime »