Problème de mise à jour section dans CATIA

Bonjour,

J'ai un soucis par rapport à la réalisation d'une section dans un mécanisme.

Après avoir réalisé ma section, il semble qu'il y a une pièce qui n'apparait pas dans la section. Voici une image de mon mécanisme :

Peut-être que celà provient du fait que j'utilise mal l'outil section. Avez-vous une idée sachant que pourtant je fais bien la mise à jour de ma section ?

D'habitude, je fais ma section en utilisant l'option "Positionnement par selection multiple" et en choisissant des surfaces de références.

Cette fois, j'aimerais faire ma section en choissiant un plan xy d'une part. Comment est-ce que je peux faire celà ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je crainds que ton problème d'affichage fasse partie des bugs mystérieux de Catia. As-tu essayé d'inverser ta section ou de déplacer légèrement ta surface de coupe pour voir si le problème persiste ?

Pour ce qui est de faire une coupe dans un plan XY, il suffit comme on le voit sur ton image de cocher l'axe Z sur la ligne contrainte normale. Tu peux éventuellement choisir une première référence avec la 2ème icone depuis la gauche (ex : l'axe d'une pièce) puis réorienter la coupe suivant l'axe Z (pour avoir une coupe en long).

2 « J'aime »

Bonjour, ça ressemble à un bug graphique. Il faudrait essayer de trouver le dernier pilotes de la carte graphique compatible avec cette carte graphique et cette version de Catia.

Super, j'avais réussi avec votre méthode (petit déplacement de la surface de coupe)

J'ai besoin  de quelques précisions.

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué.

J'arrive à cacher/ afficher la coupe volumique. Par contre, je n'arrive plus à cacher/ afficher le remplissage du résultat de la section. Il me semble qu'il est dans l'espace caché (icone "afficher les objets cachés/ affichés") (cf image ci-dessous)

1) Comment est-ce que je peux à nouveau remettre le remplissage du résultat de la section ?

2) A propos de ton idée "As-tu essayé d'inverser ta section ou de déplacer légèrement ta surface de coupe pour voir si le problème persiste ?", j'avais réussi à faire cette manip et celà avait fonctionné. Par contre, je n'arrive plus à la faire. Peux-tu m'indiquer comment on peut voir le plan de section et le faire tourner angulairement par rapport à un axe? 

Merci d'avance pour ton aide.

Pour avoir le plan de section, il faut double-cliquer sur la section dans la rubrique "applications" de l'arbre de construction.

Pour le remplissage, effectivement il doit être dans l'espace caché. Sinon, pareil, en double-cliquant sur la section, voir dans l'onglet "résultat" s'il n'y a pas une option à cocher ou autre.