Problème de mise en plan d'un taraudage

Bonjour à toutes et tous.

Voilà mon soucis.

Je suis sur Solidworks 2020 SP5.

Quand je crée un taraudage sur une pièce, j'utilise "assistant de perçage".

Au moment de faire la mise en plan, j'utilise la fonction "symbole pour le perçage" pour coter mon trou taraudé.

Or, par exemple si je taraude en M8, sur mon plan il est écrit uniquement Ø6,8 JUSQU'AU PROCHAIN.

Normalement il devrait y avoir 2 ligne.

La première avec écrit M8 et la deuxième avec écrit Ø6,8.

Je ne comprends pas d'où vient le problème.

D'avance merci pour votre aide.

Cdlt

Rudy


pb_taraudage.jpg

Bonjour,

le Ø6.8 c'est à mon avis le trou de pré percage

Si tu veux l'inscription M8, tu dois sélectionner le second cercle.

Cdlt

2 « J'aime »

Comportement étonnant.

@elie.soulard_1 : contrairement à la cotation "intelligentes", la fonction symbole pour le perçage s'accroche à l'avant-trou (je viens de tester sur SW19).

Est-ce spécifique à la pièce (càd si vous commencez une nouvelle mep avec la même pièce, le phénomène se reproduit), à la mep (vous ajoutez une vue d'une autre pièce dans la mep) ?

La machine a-t-elle été éteinte et redémarrée ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Ayant eu le soucis à l'époque,

cela vient d'un soucis de chemin avec l'assistant de perçage, Solidworks ne trouve pas l'intégralité de cette fonction dans solidworks,

J'avais réglé ce problème en prenant un ticket chez Visiativ , il m'avais fais repointer correctement le chemin.

Bonne journée,

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a 2 fichiers  Calloutformat.  J ai l impression que vous pointez sur la version simplifier.

Cdlt

2 « J'aime »

Réinitialise ton profil pour voir si cela corrige ton problème (si ça corrige le soucis c'est un paramètre a corriger sinon cela vient d'un problème d'installation fichier manquant)

Bien sûr tu pourras restaurer ton profil si besoin.

Pour réinitialiser ton profil:

Aller dans regedit (démarrer, executer regedit) puis Renommer:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\SolidWorks 20xx suivant la version que vous souhaitez réinitialiser. (en générale j'ajoute -old tout à la fin du nom)

Lorsque vous redémarrerez SW, vous aurez les réglages "d'usine"

Si besoin de revenir en arrière renommer ou supprimer le dossier qui s'est créer à la réouverture de SW (HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\SolidWorks 20xx)

Et renommer le 1er dossier -old précédent sans le -old puis réouvrir SW

1 « J'aime »