Problème de modèle instable

Bonjour,

J'ai réaliser une structure mécano soudé et boulonner, et je vouddrais apliquer une force sur cette structure, mais lorsque je fais une simulation, SW me dit que le médèle est instable, ce qui indique qu'une pièce n'est pas fixé. Commeent trouver cette ou ces pièces.

Merci de votre aide


balcon_en_tube.sldprt

Bonjour,

Plusieurs remarques, pour faire ce calcul ;

- mailler en poutre et volumique

- Exclure les boulons et créer un connecteur boulon (d'ailleur vous avez créer le connecteur mais gardé les boulons????)

@+

Re,

Excusez moi, il n'y a pas les boulons physique autant pour moi....

@+

Bonjour Coyote,

merci pour les infos

je vais essayer

Re,

Que vous apporte les toles en U avec les boulons? il sont dans le "vide"?

Pourquoi ne pas les exclure aussi et donc faire un calcul simple voir fichier joint.

@+


balcon_en_tube.sldprt

@Coyotte

Vous serez il possible de me guider dans cettesimulation, afin que je comprenne bien les mécanisme de la simulation sous SW

Merci par avance

Merci

Les tôles en U sont la pour soutenir les les tubes

Ils sont souder sur les corbeau de chaque coté

Pour les U sur les tubes ils sont soudés sur le grands tubes pour soutenir les traverses

Pkoi ne pas souder directement les tubes, je ne comprend pas ce que vous apporte les U en plus.

En tout cas d'un point de vue du calcul je pense qu'il y aura peu d'ecart si on les enleve.

@+

Autres remarques au passage, cela ne sert à rien de créer un décalage sur vos esquisses supportant votre barre macano soudé, il est possible de poser les barres directement avec du jeu ou alors il suffit d'utiliser la fonction Ajuster/Prolonger pour le faire après coup.

@+

 

Voila un exemple de ma manière de créer un mecno soude si cela peut vous aider.


mecanosoude_exemple.sldprt

Merci de votre aide

Si je ne soude pas c'est parce que nous devons le faire démontable, afin de le transporter et pouvoir le monté sur place, car on à pas beaucoup d'es^pace pour travailler chez le client

Bonjour,

En parlant d'espace, vous en avez assé entre votre U (soudé sur les corbeau) et la platine (fixation mural) pour le passage d'un boulon ou autre !!!? 

Bon courage.

Bonjour dessin6

Oui, il doit avoir assez d'espace pour l'écrou

Bonjour,

Sinon, pour trouver des pièces mal fixées, une analyse modale peu souvent être très utile. Les pièces non reliées ont généralement des modes propres assez faibles. En visualisant les déformées, c'est assez facile.