Probleme de modification de famille de piece

Bonjour,

jusqu'à maintenant j'utilisais la fonction de famille de pièce sans problème mais depuis aujourd'hui lorsque j'édite la famille de pièce je peux entrer des valeurs mais dès que je veux ressortir, SW bloque je ne peux rien faire à part Ctrl+Alt+Suppr.

Je me suis aperçu ce matin qu'une pièce avait perdu la fonction famille de pièce, c-à-d, j'avais encore les anciennes configurations mais je ne pouvais plus l'éditer car elle avait disparu.

J'ai fait un essai avec une nouvelle pièce et une insertion de famille de pièce mais j'obtiens le même résultat.

Pour info, il s'agit de SW2019 et Office 2016

Bonjour,

N'y aurait-il pas eu une mise-à-jour de Solidworks ou Office ?

Cdt

Bonjour Sylk, 

pour solidworks pas à ma connaissance et pour excel difficile à dire en plus je viens de m'apercevoir qu'excel est en téléchargement et installation automatique et je ne suis pas fan de l'installation automatique.

Dans le cas d'une mise à jour, y aurait il une procédure pour que cela refonctionne?

Il faudrait vérifier et noter la version des programmes, tenter une restauration avec la connexion internet désactivée afin de pouvoir ensuite ouvrir Excel et désactiver les mises-à-jour automatiques, et vérifier si les numéros de versions ont changé. Puis essayer à nouveau la modification de famille de pièce.

Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir,

 

Pouvez vous laisser une image pour mieux cerner le problème.? Un message d erreur

Avez vous essayé d editer dans une fenêtre excel indépendante depuis solidworks?

Comme l a spécifié Sylk , une mise à jour office peut poser problème. 

 

Pour info pour les grosses famille de pièce,  je créé  via excel dans solidworks et je supprime la table de famille. Les  configuration  sont gardées dans l etay.

 

Le fichier est plus léger et surtout ne dépend pas des mises à jour d' office.

Lorsque je veux faire une maj de la famille, il est possible via une table de famille modèle de récréé rapidement celle ci.

 

Cdlt

 

 

 

 

Cdlt

 

3 « J'aime »

Bonjour;

Faites attention aussi à la version de la Suite Office, nous avions rencontrés ce genre de problèmes sous les Version Office 64 bits.

un downgrade sous Office en 32 bits  + réparation installation solidworks à résolut nos soucis (en grande partie).

Notez qu'il est possible de limiter les mises à jour d'offices à "Version-1" ( mensuelles / trimestrielles ...) voyez avec votre service informatique.

Cordialement.

Merci à tous pour vos réponses

J'ai fait une restauration du système pour palier à une éventuelle mise à jour d'excel. Cela a fonctionné

J'ai eu juste à réinstaller chrome car il ne démarré plus.

Tout refonctionne

Merci pour tout

1 « J'aime »

Bonjour ccailleaux

Voilà une bonne nouvelle.

Merci de penser à marquer le sujet comme étant résolu.

Bonne continuation.

Au temps pour moi, j'aurais dû préciser "[...] marquer le sujet comme étant résolu en cochant le message qui contient la solution au problème". Merci.

Cordialement.