Problème de numérotation de pièce dans mise en plan assemblage

Bonjour à tous,

Malgré les quelques sujets présents sur ce forum liés aux problèmes de bulles et de nomenclatures, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je m'explique, j'ai un plan d'un assemblage assez gros (environ 100 pièces), constitué à la fois de pièces simples et d'assemblages. Dans la mise en plan de cet assemblage, la nomenclature donne des numéros d'articles identiques pour des pièces différentes!

Je n'arrive pas à venir à bout de ce problème, j'ai vérifié que toutes mes vues étaient bien rattachées à la nomenclature1 mais cela ne résous rien. Eventuellement une solution possible est de passer sur une nomenclature de premier niveau uniquement mais je perds trop d'informations. J'utilise actuellement une liste en tabulation avec numérotation détaillée.

Ma version de Solidworks est 2012 SP5.0

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour, utilise tu des pièces avec configurations car dans ce cas  il faut faire attention à ne pas cocher l’option de regrouper avec le même n° article  toutes les configurations de la même pièce.

Que la force soit avec toi.


nomenclature.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement votre conseil n'a pas fonctionné dans mon cas. J'ai toujours une bulle de même numéro qui pointe sur 2 pièces totalement différentes...

Je ne sais plus quoi essayer...

bonjour,

 

ses bulles indentiques sont elles sur une même vue ou sur des vues différentes

 

que le force soit avec toi.

Ces bulles identiques sont sur des vues différentes, et de surcroit sur deux feuilles différentes.

Merci pour votre intérêt à la résolution de mon souci.

Bonjour,

Donc tu vas aller sur chaque vue, faire clic droit puis propriété. En bas de la page tu as  « lier le texte de la bulle à la table spécifiée » coche la case est dans la menu déroulant indique le nom de ta nomenclature.

Que la force soit avec toi.


bulle.jpg

Bonjour OBI WAN,

J'avais vérifié que toutes les vues étaient bien rattachée à la table de nomenclature 1 et c'est bien le cas.

Donc pas mieux malgré tes conseils avertis...

Bon weekend.