Problème de plateau

Bonjour,

Après de maintes recherches, impossible d'obtenir le résultat voulut.

Je dois réaliser un plateau type baignoire, rien de bien méchant, sauf que, la surface servant de bord doit être incliné de 15° sur la totalité du pourtour, le dessous comporte une encoche qui doit aider au positionnement.

Je crois avoir tout essayé, le problème c'est que l'encoche du dessous ne garde pas la forme initiale et le "plateau" est plus élevé au niveau des angles, il semblerait qu'il faille que je crée des profils dans les coins pour remédier à ce souci, mais ça n'empêche pas que ça se barre en sucette un peu partout.

Une idée ?

Merci.


plateau_bassin.sldprt
1 « J'aime »

Poste une copie d'écran ou une image de ce que tu veux creer

On a pas tous la même version de solidworks

 

3 « J'aime »

Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ton soucis à 100%

Je te joins un fichier et deux copies d'écrans, la seule différence entre mon fichier et le tiens, c'est que j'ai utilisé une surface frontière plutôt qu'une surface lisée.

A gauche monfichier, à droite, le tiens:

 

Tiens moi au courant et si jamais, joins un print screen de ce qui te prose soucis et de ce que tu souhaite obtenir.

Bonne journée

Mick


plateau_bassin-surface_frontiere.sldprt
4 « J'aime »

Bonjour,

D'abord merci pour l'aide.

J'ai pu résoudre mon problème très très tôt ce matin, ça m'a un peu énervé de ne pas trouver la soluce, et comme je suis, désolé, plus breton que Français, je suis borné.

Donc en fait j'ai pris mes deux esquisses représant le centre et le rectangle, avec la fonction Surface extrudée, ensuite j'ai utilisé Surface remplie et enfin Epaissir.

Pour la "finition, des enlévements de matière et congés pour obtenir totalement satisfaisant comme le montre les copies d'écrans suivante.

Coin

Et voici la méthode employée pour ceux que ça pourrait intérresser, pour les autres je joins le fichier.

Merci encore et bonne soirée.

 


plateau_bassin.sldprt
1 « J'aime »

Problème résolu.

ou sont tes bord incline sur la totalite du pourtour ?

1 « J'aime »

Comme tu l'a fait maintenant, une extrusion avec quelques enlèvement de matière et congés aurait été plus rapide et plus simple..

1 « J'aime »

gt22 :
Oui il y a une inclinaison sur tout le pourtour.

ac cobra :
Oui c'est fort possible mais ça me paraissait plus lourd au contraire. Et pour être honnête je ne voyais pas vraiment comment faire au départ.

J'ai encore un peu de mal avec les histoires de plans.