Probleme de poids des mises en plan en format PDF

Bonjour

Actuellement on enregistre toutes nos mises en plan en PDF pour le transfert de données, cependant sur certaines j'aurais besoin de rajouter une vue isometrique en couleur, pour faire une feuille de peinture.

Le soucis est que que la mise en plan passe de 1 a 24 megas sur le format PDF

Y a t il un moyen de compresser ou dégrader la qualité de la vue couleur pour limiter le poids du PDF en sortie.

Apres plusieurs test il s'avère que c'est bien le fait de mettre de la couleur sur la vue qui fait exploser la taille du fichier.

 

Merci

Bonjour,

Après test 3 Pdf un sans vue ISO (75ko), un avec une vue ISO ligne caché (93Ko), un avec vue ISo couleur (95Ko)

Donc rien d' exceptionnel pour une vue couleur pas de coef x 24 pour le poids de fichier. (sw2020)

Est-ce que ton fichier contient des textures ou autre, qui pourrait alourdir considérablement le poids de ta MEP?

Si c'est possible (non confidentiel) partage ton fichier ou créer un ficher pour test avec le problème et partage le.

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Il y a des options dans les options du système / Exporter / pdf

En particulier les PPP géométrie ombrée/ébauche qui est sûrement calé à 600 dans votre cas

Incorporer les polices peut aussi augmenter la taille du fichier si vous avez beaucoup de polices 'exotiques' sur la MEP

4 « J'aime »

Bonjour

 

Désolé pour le retard, j'ai testé effectivement j'étais a 600 pp et de passer a 200 pp a résolu le probleme. je passe de 26megas a 7 megas, donc c'est plus raisonable.

Merci.

1 « J'aime »