Problème de remplacement de la boulonnerie configurée native Solidworks par une copie des pièces

Bonjour à tous,

Pour des questions de lisibilité et de référencement des références, j'ai modifié la boulonnerie configurée Solidworks en créant une copie des fichiers pour les renommer et renommer également les configurations associées. Je les ai ensuite placés sur le réseau interne de l'entreprise. Cela me permet également de créer d'autres configuration pour ajouter des références.

Je peux ensuite remplacer par exemple une vis native Solidworks par ma pièce créée. Le hic, c'est qu'en rouvrant mon assemblage par la suite, la pièce configurée native de solidworks revient systématiquement comme si le changement de pièce n'avait pas eu lieu. Je précise que le document a bien été enregistré avant fermeture.

Ma question est la suivante, est ce que cette manip est déjà arrivée à quelqu'un et y a t-il un quelconque lien à briser entre les deux pièce pour éviter que la pièce native ne reprenne la place le la visserie ?

Sur l'image, voici l'arborescence avant fermeture du document et juste après réouverture en dessous.

Merci par avance !

Thibault.


pb_boulonnerie.png

Bonjour 

oui. C'est normal. Sujet déjà discuté plusieurs fois. Solution là:

https://www.lynkoa.com/forum/3d/enlever-le-lien-toolbox-d-une-piece

1 « J'aime »

Bonjour soring,

Merci pour la réponse rapide, j'avais déjà cherché mais sans succès..

Je passe en résolu et merci encore.