Problème de "rendu" des pièces dans une MEP (assemblage "lourd")

Bonjour,

 

Afin de ré organiser l'agencement de notre atelier j'ai du modéliser l'ensemble des locaux ainsi que els lignes de production et différentes machines et poste de travail.
Il s'agit principalement de "blocs" basique, fait d'une pièce à chaque fois sans aucun détails.

Pourtant le rendu est automatiquement passé sur "allégé" et même si je peu repasser manuellement le tout sur "résolue" je n'arrive plus à afficher mes volumes en couleur + arrètes. Du coup ma MEP est inutile car illisible...

Si je n'affiche que les arrètes (noir et blanc) ca ne sera vraiment pas pratique...

à chaque réouverture du fichier l'ensemble repasse en "allégé"...mais comme dit, même en "résolu" je ne vois plus les arrètes...

Si quelqu'un a la solution cela m'aiderait bien.

Merci d'avance

Bonsoir,

Quel version de SW utilisez-vous ? 2015 ?

Combien de pièces y a t'il dans ton assemblage ?

Lorsque ca me le fait, je dois faire un clic-droit dans l'arbre de conception de la MEP et passer les pièces de "allégé" à "résolu" ... mais apparement tu le fais déjà et ça ne résouds rien (je parles bien dans la MEP hein, pas dans le 3D)

Bonjour,

as tu de la pièce importé en surfacique,des esquisses importé dwg,

que la force soit avec toi.

 

 

J'utilise solidworks Pro 2013

ce "bug" si s'en est un, n'est aps systématique. J'ai suprimé la MEP dont je vous parlais, je l'ai refaite, ca a marché, puis sans toucher à cette fenetre, je me suis aperçu en revenant que ca avait nous basculer en mode "sans arrètes"...

Dans une autre MEP du meme fichier, avec uniquement une vue isométrique, sur un A1, j'avais les arrètes, c'était ma seul MEP sans souci, mais mtn c'est pareil. Donc à part supprimer et re-créer à chaque fois je ne sais pas comment faire.

Je vous fais suivre une vue de l'atelier en question.
ca représente environ 75 pièces différentes pour 300 unités au total.

je pense que ce souci est aléatoire mais je ne vois pas comment l'empecher.

Merci

 

 

 

 

 


vue_atelier_sans_arretes.png