Problème de rendu Photoview 360

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de rendu sur Photoview 360. C'est une charpente métallique dont les parties sont peintes suivant des RALs bien précis. Pour celà, j'ai téléchargé les apparences modo correspondantes. Lorsque j'effectue un rendu complet de la charpente, il me remplace toutes ces apparences par du blanc, par contre si je fais un rendu d'un seul sous-ensemble aucun soucis (voir pièce jointe). Je pensais à un manque de mémoire, mais il n'utilise pas toute la RAM.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur

Merci d'avance

 

Baptiste


rendu_18.jpg

Et voici un rendu complet de la charpente, qui est malheureusement tout plan :-(


rendu_21.jpg

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai ce souci avec les matières transparentes qui deviennent blanches elles-aussi. Mais cela arrive uniquement quand j'utilise la fonction "Fenêtre d'aperçu". Si j'utilise la fonction "Rendu final", il n'y a plus aucun souci, surtout si je choisi un rendu de très bonne qualité.

 

Bonne journée.

Je reviens sur ma réponse car je m'aperçois qu'il s'agit déjà d'un rendu final de bonne qualité.

Donc je ne peux vous aider. Désolé.

Bonjour,

C'est assez étrange... On dirait que les paramètres PhotoView dans l'ensemble complet ne sont pas repris.

 

Un test simple à faire : Prendre un sous ensemble qui marche bien. Le mettre dans un nouveau document assemblage et faire un rendu pour voir le résultat.

 

Sinon, si vous déposez ici un petit assemblage (avec les pièces et les apparences), je veux bien regarder ce qu'il se passe sur mon poste.

1 « J'aime »

Merci pour votre réactivité :-)

 

Effectivement, je viens de réinsérer (sans contraindre) mes sous-ensemble dans un nouvel ensemble général comme Yves vient de me conseiller, et là, j'ai effectivement bien les apparences dans le rendu (j'ai essayé en maximal et optimal) sans passer par la vue d'une caméra. Je vais continuer les essais en passant par une caméra puis en ajoutant de la profondeur de champs pour voir si le problème vient de là ... Je vous tiens au courant

Merci

1 « J'aime »

J'ai la couleur également en ajoutant une caméra (sans profondeur de champs) puis en lui ajoutant de la profondeur de champs. Le problème vient donc de mon assemblage général de base. Ce qui est bizard, c'est qu'il met en blanc que les apparences modo téléchargées et pas les apparences de base de SW.

Pour info, l'assemblage complet comporte 3063 composants.

C'est peut être un problème de lumières... il doit y en avoir une (une lumière directionnelle ou autre) qui doit être trop forte et du coup, la lumière empêche de voir les couleurs...

 

ça peut être aussi une ambiance trop forte...

 

C'est compliqué de situer exactement le problème sans voir l'assemblage, mais par expérience, je dirai que c'est une lumière ambiante qui met le brin...

 

 

En tout cas, le rendu final, avec les profondeurs de champ promet d'être chouette... Si on pouvait le voir une fois terminé, ça serait sympa :-)

J'ai eu ce probleme avec modo, en ajoutant les textures directement dans l'assemblage et ça à marché

Yves, je doute que le problème vienne des lumières ou de la scène car les apprences provenant directement de SW semblent correctes (voir les dalles en acier galva sur la charpente). Je vais refaire correctement mon assemblage (le nouveau qui marche) et pas de problème je vous post un ptit rendu.

 

Greg, effectivement je pense que le problème vient des apparences modo. Je pense qu'il y a eu ptit bug dans mon assemblage. Après d'où vient le problème ? Je ne vois vraiment pas, j'ai regardé si il n'y avait pas des apparences de forcées dans l'ensemble général, mais je n'ai rien vu

Mauvaise nouvelle. Dans le nouvel assemblage qui marchait, j'ai remis les contraintes pour positionner mes pièces, j'ai créer mes caméras pour vous faire quelques rendus et là, oh surprise, dans la fenetre d'appercu, tout est redevenu blanc :-( Je n'y comprend plus rien !!

Alors là, moi non plus...

certainement un bug... Il faut à mon avis y aller par étapes...

 

Vous utilisez SolidWorks 2013???

Oui, alors pour les petites infos techniques :

- Solidworks 2013 64 bits (le seul à gérer les apparences modo il me semble)

- Windows 7 64bits

- Intel Xeon 4 coeurs à 3.16GHz

- 8 Go de Ram

- Quadro FX 1700

 

Tout à l'heure le rendu marchait bien, mais j'avais juste inséré mes sous ensembles sans les contraintes. J'ai donc ajouté les contraintes et les caméras et là, c'est redevenu blanc. Par contre, si j'ouvre un sous ensemble et que je fais un rendu, là j'ai bien les bonnes apparences

J'ai essayé de faire une composition à emporter de l'ensemble général pour bosser directement sur mon C:

mais le problème persiste

Bonjour,

 

Il n'y aurait pas au niveau de l'ensemble général une apparence blanche qui prend le dessus sur toutes les autres?

 

@+

C'est ce que j'avais pensé au début, mais j'ai contrôlé et il n'y avait rien. De plus, quand j'ai refais un assemblage complet, les apparences étaient revenues (jusqu'à ce que je remette les contraintes et caméras).

Petite info par contre, les sous ensembles sont assez long à insérer dans l'ensemble général.

Sinon, je pense peut être à la quadro FX1700 qui est peut être un peu trop "light"

Hummm... Il est vrai que la puissance de la carte graphique pourrait être à l'origine de ce problème.

Pour le voir, il faudrait insérer un sous ensemble, mettre les contraintes, faire le rendu.

Si ça passe, insérer un autre sous ensemble, mettre les contraintes, faire le rendu...et ainsi de suite..

 

Fastidieux et empirique, je sais, mais j'ai pas d'autres solutions

Effectivement j'y ai pensé. Pour l'instant j'ai juste essayé en supprimant les assemblages dans l'assemblage général, mais le soucis est tjrs là.

Par contre, cet aprèm j'étais chez un autre client et une personne s'amuse aussi à faire quelques rendus. Je lui en ai parlé, et il m'a dit qu'il avait le meme soucis (même pour des petits assemblages de quelques pièces). La solution est apparement de réaffecter les apparences modo à chaques pièces :-( Apparement solidworks perd souvent le "lien" vers le fichier de l'apparence modo.

Alors, peut etre est ce tout simplement un bug, qui avec chance sera peut etre corrigé dans les versions suivante. SW 2013, est la première version avec les apparences modo, il doit surement pas etre totalement au point à ce niveau.

1 « J'aime »