Problème de répétition de composant pilotée par une courbe

Bonjour,

J'ai un problème sur une répétition pilotée par une courbe, mes répétitions ne suivent pas la tangente de la boucle (voir image)

Quelqu’un aurais une solution ?


pilote_par_une_courbe1.jpg

Bonsoir,

 

Il faut que la trajectoire soit fermée, il faut aussi que les points soient sur le plan centrale de la pièce et faire une contrainte sur chaque point, il faudra aussi certainement faire une contrainte de parallélisme entre les pièces et un autre plan afin que les pièces ne tournent pas autour de la trajectoire.

 

en espérant avoir été assez clair  ??

Bonsoir, Merci pour la réponse mais ma pièce maitresse marquer d'un point bleu est contrainte ,deux point en contrainte sur la courbe en contrainte de trajectoire et aussi sur la face de l'épaisseur de la courroie pour éviter les dérives . Je vais essayer de changer mes contrainte pour voir .

Juste pour info, voilà comment je ferai.


sans_titre.png

Bonjour,

 

Avez vous essayer de modifier les options de la fonction répétition sur courbe notament au niveau "Méthode de courbe" et "point de référence".

 

@+

 

Bonjour,

Je n’ai effectivement pas contraint mes répétitions comme sur votre exemple  Mathieu Anger je voulais utiliser cette méthode pour m’éviter justement de contraindre chaque pièce (l’assemblage en comporte une centaine)

Pour ce qui est des options je crois avoir tous essayé ce qui était disponible.

Je crois que je fais finir par faire une pièce multi corps cela semble être plus efficace  en tous les cas pour une vue statique.

 

Merci de vôtres intérêt

Bonne journée

votre mise en situation ressemble un peu a un assemblage de maillons de chaine et c'est comme cela que j'ai réalisé mon assemblage de chaine.

Aprés si vous voulez faire toutes les pièces, vous pouvez, mais cela va ramer au niveau du calcul au niveau PC, si c'est juste pour voir le mouvement vous pouvez juste en faire 2 3.

Oui effectivement je me suis inspiré d'un assemblage de chaine. Et finalement quelques pieces suffiront pour la mise en animation.