Problème de Répétition linéaire - SolidWorks

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, je réalise les semelles via des fonctions. 

Mon premier soucis : J'ai fait la première semelle et je veux faire une répétition linéaire de celle-ci suivant 2 directions. J'ai fait une extrusion pour avoir la semelle et un enlèvement de matière pour faire les trous. Je tente de faire une répatition linéaire de celle-ci (voir image ci-dessous) :

 

On voit bien sur celle-ci que la semelle se repète ainsi que les trous.

Or en validant j'obtiens ceci :

Il me manque 3 trous sur 4 :/ .

Avez vous une explication ?

Vous pouvez retrouver en pièce jointe la copie écran en plus grande dimension


semelles.jpg

Salut Aurélien

Pourquoi tu ne fais pas une répétition de corps plutôt qu'une répétition de fonction ?

Mick

7 « J'aime »

Bonjour,

 

Passez par une répétition de corps plutôt qu'une répétition de fonction.

4 « J'aime »

Alors !

Pour commencer, ne t'embête pas à répéter chaque fonction de ton arborescence. Quand tu crées ta fonction répétition, sélectionne le corps correspondant à ta semelle. C'est plus simple et pas de risque d'oublis !

Et ensuite, dans ton cas tu ferais mieux d'utiliser les syméties ou mieux une répétition pilotée par une esquisse : si tes entraxes évoluent, tu n'aurais pas à retoucher les cotes de ta répétition !

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

@Mick et @Frédéric, je n'arrive pas à faire une répétition de corps. J'ai fait mes extrusions dans mon corps mécano-soudé comme sugéré dans cette question : 

http://www.lynkoa.com/forum/3d/semelle-soudee-sur-une-structure-solidworks

@Benoit; quand je clique justement sur le corps de ma semelle, il ne prend pas en compte les trous :/. Je suis d'accord avec les symétries ou la répétition par esquisse :)

Ahhhh je viens de trouver ce que vous disiez Mick et Frédéric;, je n'avais pas vu l'onglet caché !

1 « J'aime »

Hop hop hop !!!

Tu essais de faire une répétition au niveau d'un assemblage, et non dans ta pièce !!!

Retourne au niveau de ta pièce, tu verras ça marche beaucoup mieux de répéter un corps !

:)

Ou tu es peut-êre en mode édition de pièce dans ton assemblage ?

1 « J'aime »

@Benoit, j'aimerais bien mais en tant qu'Assemblage soudé, je dois intervenir au niveau du corps soudé pour que mes semelles soient prises en compte dans mes éléments soudés non ?

[Edit] : Du coup je suis bien en édition de pièce dans l'assemblage

Ce que tu représentes peut se gérer au niveau de la pièce. Qu'est-ce qui te semble t'obliger à passer pas un assemblage ?

J'ai fait un assemblae car je vais rajouter dans celui d'autre composant hors mécano-soudé.

Donc j'ai ensuite crée une pièce dans le contexte de l'assemblage pour pouvoir créer la structure.

 

Hors sujet mais c'est assez compliqué de gérer un élément soudé comme un corps et non comme une pièce ...

Un exemple valant mieux que des discours ;), regarde comment je procède en général.

Ou bien tu utilise un squelette au niveau de ton assemblage ?

Gérer une structure mécano-soudée en pièce plutôt qu'assemblage a de gros avantages sur beaucoup de points, du moins du point de vue bureau d'étude, pour les méthodes un peu moins quelque fois...


mecano-exemple.sldprt

@Benoit, j'ai procédé exactement de la même façon que toi, sauf quand la capture écran que j'ai posté ma pièce est dans l'assemblage.

Voici sans assemblage :

 


semelles3.jpg
1 « J'aime »

Bref, tu es en train de m'expliquer que l'on est d'accord depuis le début ?

...

Et bien c'est parfait :). Désolé, c'est lundi !

2 « J'aime »

Bref, t'as tout à fait d'accord :) !

1 « J'aime »