Problème de représentation de filetage Mise en plan

Bonjour

SolidWorks 2022 SP5.0

J’ai un problème de représentation de filetage dans mes mises en plan, il n’apparaisse pas !
J’ai parcouru le forum et appliquer l’ensemble des réglages système et sur le document dans les options, dans la vue aussi.

J’ai conçu une bibliothèque de vis en ajoutant la représentation du filetage. Ce qui est surprenant, le filetage d’une vis apparait quand elle seul est insérer dans la vue, mais quand elle est intégrée dans un assemblage le filetage n’apparait pas.

Avez-vous une solution ?

Je n’ai pas Solidworks sous la main, mais tu peux peut-être trouver une solution dans la discution suivante :

1 « J'aime »

Hello !

Dans une mise en plan d’assemblage, il faut que tu importes l’annotation de filetage :


Sois juste vigilent à ne cocher que ce qui t’intéresse :wink:

2 « J'aime »

Bonjour FRED78 et C.vuillaume,
C’est exactement cette solution que je voulais apportée.
Il y aussi cela=>https://mycad.visiativ.com/contenu/affichage-trait-fin-dun-taraudage-sur-mep-sw-2022-sp4-cela-fonctionne-aussi-sur-les-autres-v?tuto.
@+.
AR.

2 « J'aime »

@c.vuillaume & @coin37coin

Merci c’est exactement ça!!!

P… de logiciel à croire que la représentation d’un filetage c’est une option dans un plan :sweat_smile:, je crois que mon logiciel est paramétré en mode apprentissage :grin:

Si non une petite idée pour mettre cette annotation en automatique ? car pour une pièce c’est ok mais avec un assemblage non

1 « J'aime »

Je pense que c’est pour une raison d’allégement de ta mise en plan : Si tu viens avec un assemblage bourré de visserie, tu vas te retrouver avec un paquet de filetages à afficher qui alourdirait ton plan visuellement et affecterait les performances de ton document.

Je ne sais pas si tu peux ajouter automatiquement cette annotation. Trois possibilités selon moi :

  • Soit tu le paramètres dans ta norme d’habillage ;
  • Soit tu le paramètres dans ton modèle de fond de plan ;
  • Soit tu peux pas :sweat_smile:
1 « J'aime »

Merci pour ta réponse
Je vais tâcher de regarder, quoi qu’il arrive quand tu as besoin de cette fonction et elle s’applique sur l’ensemble de la vue, et bien heureusement il ne manquerait plus de devoir l’appliquer sur chaque vis …

Pour la partie automatique j’ai regardé vite fait mais sans trouver ??

1 « J'aime »

Tu peux même l’appliquer directement à toutes tes vues : Dans la partie « Source/Destination », tu coches la case « Importer les objets dans toutes les vues ». Comme ça, si tu le fait après avoir ajouté toutes tes vues, t’es tranquille.

3 « J'aime »