Problème de réréfence lien externe sur esquisse lors d'un pack and go

Bonjour,

Je suis en phase de conception d’un assemblage paramétré et avec des références externe dans mes esquisse, diverses esquisse de diverse pièces s’appuie sur un squelette général. tout fonctionne. Mon soucis c’est que cet assemblage est amené à être modifié après un pack and go, et que lorsque je créer mon second assemblage, avec pack and go et en modifiant les noms (ajout numéro de serie par exemple) cela me perd toutes mes références externes dans mes esquisses, équations et fonction c’est ok, mais dans les esquisses il conserve le lien avec l’ancienne pièce et forcément tout bug. comment faire en sorte que le pack and go modifie pas également les Liens des esquisses ? je ne vais pas récréer tous les liens à la main à chaque fois.

j’ai mis une image pour vous montrer je ne sais pas si cela va fonctionner c’est la première fois que je me sers du forum.
MErci par avance pour votre retour.

Bonjour et bienvenue;

Il faudrait préciser la version se Solidworks utilisée (le pack & Go ne dysfonctionne pas de la même façon selon les versions) .

Il faudrait aussi regarder du coté des options Système de Solidworks dans « Références Externes »:

Selon les réglages choisis ici, Solidworks gérera diffament les références externes.
(attention ceci sont mes réglages … nous avons banni l’usage des références externes dans notre société, donc les options ci-dessus ne seront pas forcément pertinentes dans votre cas…).

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour, merci de votre retour, je suis en SW 2024 SP3. Oui l’utilisation des références externe est compliqué mais je n vois pas comment faire sans quand il s’agit de modèle paramétrable (en dehors de driveWorks). merci je vais regarder de ce coté si je trouve des choses intéressantes.

Bonjour,

Nous travaillons avec des références externes et des pièces virtuelles.
Par contre nous les limitons à UN seul niveau : la pièce virtuelle fait référence à l’assemblage non virtuel du dessus point final.
Si tu commences à avoir des références externes sur plusieurs niveaux c’est vite ingérable.
La virtualisation des pièces a en grande partie était faite pour éviter les souci de références externes vers le mauvais fichier si le pack&go est mal réalisé.

Bonjour, Oui c’est mon cas je travaille avec des références externes sur 4 niveau, votre idée est pas mal de n’avoir qu’un assemblage réel et de travailler avec des sous ensemble/pièce virtuels le soucis et que derrière pour faire mes commandes et la gestion de production nous avons besoin de fichier SLDPRT bien réel, ce n’est pas juste un 3D de visualisation mais bien un 3D sur lequel va s’appuyer plans de fab, laser etc. et pack and go ne semble as en mesure d’assurer le suivi des référence externe (ou peut être que sur un niveau …)