Problème de résolution EPDM sur écran 4K

Bonjour,

L'un de mes collègue est passé sous écran 4K pour SOlidworks et EPDM. Le problème est que la résolution pour l'affiche de l'EPDM dans Windows Explorer et vraiement petite. Ne serait ce que pour les cartes de données, elles appariassent très petites et il est presque compliqué de les remplir!

 

Existe t'il un réglage accessible pour changer cela? Je ne trouve rien dans l'administration d'EPDM.

 

Merci à vous

Pas d'idée.

Il est possible qu'il n'y ait pas d'option de mise à l'échelle pour la zone EPDM dans l'explorateur. Tu devrais demander à la maintenance.

Sinon il y a moyen d'augmenter la taille de la police dans les paramètres windows./ options d'ergonomie / afficher et tu peux soit agrandir le texte soit tout agrandir. agrandir le texte ne résoud pas le problème mais tout agrandir aide à la lisibilité (mais faut aimer le reste de l'interface windows qui subit aussi cette modification)

Un écran 4K pour quel taille d’ecran ?

perso je n’en vois pas l’utilité pour SW

@+

1 « J'aime »

Bonjour

Lorsque l'on change d'écran il faut regarder les paramètres de définition (je ne vois pas pourquoi ce serait liè à EPDM qui n'est qu'une base de donnée un peu sophistiquée)

BREF ! Sous windows ==> paramètres ==> Affichage ==> résolution d'écran ==> 2560 x 1440.

Il convient de regarder les paramètres de l'écran avec les boutons présents sur l'écran car il entrent aussi en ligne de compte comme par exemple le picture mode, l'input  avec DVI, HDMI, display port ainsi que d'autre modes selon les écrans, exemple Low blue licght, picture, picture advanced, ergonomics, etc.....

Ceci dit je rejoint la remarque de @gt22 (que je salue) car le 4K est réservé au Gaming en principe ou aux photographes en environnement Adobe et pour des performances chromatiques optimales.

Cordialement

 

2 « J'aime »

Messieurs,

J'entends bien que le 4K est inutile mais notre département informatique ne nous a pas laissé le choix...

Pour ce qui est des réglages Windows, ils n'agissent malheureusement pas sur 'affichage des cartes de données. On peut augmenter les polices partout mais pas là. 

Donc on en est au même point. On va acheter des loupes à la taille de l'écran! :)

 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

A part dimensionner la carte au nouveau format d'écran (taille des boîtes de saisie, taille de police...) il n'y a pas de solution pour PDM il me semble.

Il suffit simplement de régler la résolution d’écran a une définition acceptable pour une bonne lecture 

@+

@gt22, sauf erreur de ma part ça ne fonctionne pas pour PDM.

Nous avons par exemple une carte de recherche qui s'affiche très bien sur les pc fixe et sur certains portables l'affichage est tronqué alors que d'autres non. Les paramètres d'affichage pour les LCD étant plutôt "fixe" (résolution native sinon le reste c'est pas terrible, faiblesse des LCD vs CRT) c'est plutôt un problème de redimensionnement des fenêtres (comme il y a de temps à autres sur SW mais sur PDM c'est une constante même dans l'interface d'administration) non codé à mon sens.

Bonsoir @Cyril.f

as-tu une idée pourquoi PDM se mêle de la gestion de la résolution d'écran en lieu et place de Windows ????

Cdlt

2 « J'aime »