Problème de résolution

Bonjour à tous, 

Sur SOLIDWORKS 2013,je rencontre un problème de résolution, lorsque je suis loin de ma pièces mes points sont "selectionnable", et lorsque je zoom, je suis alors obliger de cliquer " à taton" dans le vide pour espéré en selectionner un... Quelqu'un aurait il une idée ?


test.sldprt

Bonjour

Il semble que le problème viennent de ton échelle.

En collant ton esquisse dans une nouvelle pièce, voici ce que l'on a en message d'érreur.

Je te conseillerais de faire une échelle (de l'ordre de 1:100 je pense) pour résoudre ton problème

@+


sans_titre.jpg

Merci pour la réponse, je ne peux pas appliquer une echelle car toutes les pièces que je vais contraindre sur ces points, devrons égallement êtres réduites... cequi est problématique. J'ai fait le test de ramener un des points à l'origine 0/0/0, le problème reste le même.

^le problème vient que le volume de visualisation est trop grand (espace virtuel que le logiciel considére).

Malheureusement c'est un paramètre intrinsèque à solidworks et ne peux être modifié.

Et ça ne viendra pas d'un reglage dans performance ou dans qualit d'image?

 

En mettant une valeur plus haute, ça peut regler le soucis de precision.

Bonjour à tous,

j'ai testé d'affiner la résolution, mais ça n'a rien changé. Pour solutionner mon problème, j'ai finallement traité moin de points ce qui me permet de rester dans le "volume de visualisation".