Problème de rognage d'une vue en coupe

Bonjour,

J'ai un problème dans la mise en plan d'un gros assemblage. J'ai inseré ma vue de face, fait une coupe (complète, non partielle) avec profondeur. A la suite, rognage de la vue en coupe.

Après la cotation complète de la MP, CTRL+Q et CTRL+S, le rognage disparait et il m'est impossible d'éditer le profil de rognagne, ni de refaire un rognagne. Pourtant, la fonction rognage est disponible, et lorsque je créé un profil et que je clique sur rognage, solidworks me dit : "Esquissez un profil d'esquisse fermé dans la vue de mise en plan pour créer une vue rognée."

Cela fais la quatrième fois que ce problème survient sur des projets différents, et je n'ai pas trouvé de solutions (il m'a fallu refaire la mise en plan complète en refaisant une coupe).

Avez-vous une idée?

Je suis en Solidworks Professionnal 2015 x64 SP5.0. Je tiens à préciser que sur un autre Solidworks (standard 2015), je n'ai jamais rencontrer ce problème.

Merci pour votre aide précieuse.

Julien

Bonjour,

peu être devriez vous faire une mise à jour de votre version Solidworks, vérifier la version SP et regardez s'il y'en a pas une plus récente.

Bonjour,

Quand vous dites que sur un autre solidworks 2015 vous n'avez pas ce problème, quelle mise à jour à ce poste? une version antérieure à la SP5.0 ? Si oui il faut réinstaller solidworks sans les mise à jour si cela vous gêne réellement.

Bonjour, regardez également si des mises à jour de vos cartes graphiques n'ont pas été faites! Peut etre Solid n'y est pour rien!? :)

Cordialement

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de faire une réparation de Solidworks???

Bonjour à tous,

Nous avons installé le dernier service pack disponible en 2015 (5.0). Sur l'autre poste, solidworks est aussi en 5.0. Les pilotes de carte graphique sont à jour.

Je n'ai pas essayé de faire une réparation de Solidworks. Je vai tenter cette idée rapidement et vous tiendrai au courant.

Merci et bonne journée