Problème de sauvegarde

Bonjour à tous,

 

Quand je crée un assemblage quelconque solidworks ne sauve pas les pièces au bon endroit. Lorsque je le réouvre plus tard il ne trouve pas les pièces que j'ai crée dans l'assemblage.

D'après moi il faut aller changer un paramètre dans solidworks   

 

J'ai ajouter une images de la propriété d'une  pièce et je tente d'ouvrir la pièce et je ne trouve pas le répertoire

 

 

 

 

 


proprite_piece.jpg

Bonjour,

De ce que je vois sur ton image, tes pièces sont des pièces virtuelles donc stockées en interne à l'assemblage mais elles sont dans l'état supprimée. Ca donne quoi si tu fais un clic droit sur une des pièces et que tu annules la suppression ?

Cordialement,

Bonjour,

 

Je ne vois pas comment annuler la suppression quand je clique droit sur piece4 ......... comme sur limage


clic_droit.jpg

Tes pièces ne sont plus en état de suppression sur cette nouvelle image mais ce sont toujours des pièces virtuelles, je ne comprends pas trop ta remarque "solidworks ne sauve pas les pièces au bon endroit" puisque celles-ci sont virtuelles donc stockées en interne à l'assemblage !

Cordialement,

1 « J'aime »

Si tu veux que les composants que tu créer dans le contexte soient automatiquement enregistrés en externe et non en virtuel alors il faut cocher "Enregistrer les nouveaux composants dans des fichiers externes." dans les options de Solidworks, regarde ICI pour plus d'explications.

Cordialement,

2 « J'aime »

Merci pour l'info mais encore une chose après avoir cocher sous assenblages "Enregistrer les nouveaux composants dans des fichiers externes."  j'ai repris l'annulation de suppression en cliquant sur une de mes pièces, voici son message. Peut être que mes pièces vu qu'elle n'ont pas ete sauve au départ je les ai perdues ?

 

 


annuler_suppression.jpg

Un gros merci j'ai recommencé mon dessin en ayant cocher sauvetage des fichiers externes sous assemblages. Yeah!!!!!!!!!!!!!!!

1 « J'aime »