Problème de simulation sous motion

Bonjour

Il y a des choses qui m'échappe sur les métthodes de résolution du solveur de motion.

J'ai un problème très simple Une transmission poulie courroie avec la poulie réceptrice  qui 9,4 fois plus grande que la poulie motrice.

Pour une rotation de la poulie motrice je dois obtenir 360/9.4 = 38,29°

J'obtiens ce résultat en mode animation (vérification effectuée avec l'outil mesurer ainsi qu'en mode analyse de mouvement. Résultat confirmé avec le trace de l'évolution de la position angulaire de ma contrainte de coaxialité entre la poulie réceptrice et son arbre.

Par contre en mode mouvement standart la rotation de la poulie réceptrice est de 45°.

 

Je joints une archive de mon assemblage

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a une réponse

 

Merci d'avance à tous

 


catapulte.7z

Bonjour

Pouvez vous mettre les fichiers en pièces jointes?

Il sont trop petits pour être lisible.

Bonjour,

@Raimanu ils y sont les fichiers en pièce jointes, je ne comprend pas votre remarque??

@+

Autre problème rencontré

Lorsque vous relancer le calcul en mode analyse de mouvement les résultats ne sont pas bons. Il faut d'abord lancer un calcul en mode mouvement standart puis lancer un calcul en mode analyse de mouvement.

Et là les résultats de l'analyse sont bons.

Ce qui veut dire qu'il faut déjà connaître les résultats pour être en mesure de les vérifier.

Franchement cet outil de calcul me pose vraiment un problème si je dois l'utiliser avec des élèves car il n'est pas fiable.

Je crois que je vais retourner au module meca3D

Au temps pour moi, je parlais des images dans le corps du message et non des fichiers solidworks!

1 « J'aime »

Re bonjour à tous. J'ai résolu mon problème en supprimant la transmission par courroie en la changeant par une contrainte de type engrenage intérieur.