Problème de souris dans Draftsight

Bonjour,

Je viens d'installer draftsight sur un portable en 64bits sous Ubuntu 14.04.

Dans la zone graphique la souris a un comportement bizare, sur les déplacements lents le curseur a un temps de retard sur la souris (1 à 2 secondes).

Hors de la zone graphique, le fonctionnement est normal.

Y a t'il une variable dans le logiciel qui permettrait de supprimer ce défaut ??

Merci

Bonjour, je pense plutôt à un bug. C'est bien la dernière version ? On peut déjà essayer de désinstaller et réinstaller. Sinon essayer une autre version plus ancienne.

pour la selection des ligne ou un tracé comment est ce que cela réagit? J ai eu des soucis de parametre qui me ralentissais la souris 

Merci pour les réponses.

.PL    Mes anciennes versions étaient en 32 bits sur une autre machine? Pas d'essais possible avec.

Pour réinstaller je vais attendre encore un peu.

Gerald   La souris fonctionne bien seul le positionnement du curseur pose problème. Avec une accélération faible sur la souris c'est galère pour déplacer le curseur. Avec une forte accélération ça va un peu mieux mais dès que le curseur sort de la zone graphique il est à dache. Pour l'instant j'ai une accélération moyenne et une grosse dose de patience

@francish Le soucis c est 

1) ubuntu je n ai pas essayer draft dessus

2) je ne me souviens pas du tout ce qui me provoquait le probléme. 

Le soucis n est pas lié a la souris  car elle bouge normalement dans l ecran mais par contre c est comme ci elle saccadait en dehors de la zone.

Ce type de probléme je l ai eu sur mon Mac qui gere son noyaux comme ubuntu (ou l inverse)

On ne rencontre pas ce type de probléme sur pc car il n y a pas possibilité de dissocier les fenettre. on ne peu pas placer la boite a outil dans un coin et l ecran de travail au centre.

Regarde si comme pour le Mac tu as la possibilité dans l affichage de diviser ou relier les fenettre. Il y a peut etre une pomme verreuse la dessous

1 « J'aime »

@Gérald Pas de changement en détachant les fenêtres. J'ai l'impression que Draftsight mémorise les mouvements de la souris et lors de déplacements lents le logiciel restitue le parcours exact ce qui lui prend beaucoup de temps ; en effet sur un déplacement brusque il n'y a pas de retard. C'est pour cela que je cherchais une variable qui pourrait gérer cette mémorisation

A priori ça peut être un problème de l'accélération graphique. Une solution serait de désactiver la carte graphique pour DraftSight uniquement, je ne sais pas si c'est possible / facile sur ubuntu.

Merci je regarde cela demain. Une bonne nuit porte conseil .......

Pour plus d'infos :

http://www.eng-tips.com/viewthread.cfm?qid=342312

Mais pas de solution explicite pour Linux...

@.PL il y avait deja eu une question pour draft sur ubuntu precedement mais je n arrive pas a la retrouver. 

@francish si tu desinstalle et reinstall, sous windows ça te laisse des trace de configuration, sous mac ça supprime tout (depuis maverick ou a l aide de appcleaner )

est ce que ubuntu reagit comme win ou mac sur ce sujet?

Je viens de réinstaller Draftsight sur une autre machine sous Ubuntu 14.04 64 bits avec une carte video et les nouveaux drivers. Le problème de la souris est identique.

Après une nouvelle recherche sur le forum je viens de trouver une astuce (ou plutôt une bidouille comme dit son découvreur) avant le lancement de Draftsight je débranche la souris et je la rebranche dés que le logiciel tourne et ça marche. Merci à Cyclcahine. Pour moi c'est résolu.

Après une nouvelle recherche sur le forum je viens de trouver une astuce (ou plutôt une bidouille comme dit son découvreur) avant le lancement de Draftsight je débranche la souris et je la rebranche dés que le logiciel tourne et ça marche. Merci à Cyclcahine. Pour moi c'est résolu.