Probleme de superposition d'écrans lors de l'insertion d'une nomenclature

bonjour,

je m'explique, dans une mep d'un assemblage lorsque je souhaite fiare une nomenclature de cet assemblage et que je selectionne : Table / Nomenclature ,

Je me retrouve avec mon plan en cours + toutes les fenetres des autres logiciels ouvertes en transparence dessous.

quelqu'un aurait il une solution à ce pb? cela vient 'il d'un parametres d'affichage mal défini?

 

Merci d'avance


superposition.docx

Bonjour,

avez-vous déjà redémarré Solidworks? Cela ce passe-t-il avec d'autres MEP?

Oui cela se produit à chaques mep, et j'ai beau redemarrer SW, cela ne change rien...

Les pilotes de carte graphique sont à jour?

Je regarde cela

Bonjour,

C'est bien le dernier SP de SolidWorks disponible pour cette version ?

2015 et inférieur en SP5 et 2016 en SP2.

Est-ce que d'autres postes avec la même configuration ont le mêm problème ?

Si non, il faut tester de remettre les paramètres à zéro avec mon tutoriel :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

J'ai la version 2015 SP5 (x64), et oui il y a 4 autres postes et aucun n'a le pb ???

Tous les postes ont fait les mêmes mises à jour ?

 

oui oui

En réinitialisant les paramètres comme je l'ai indiqué ?

On peut revenir en arrière si besoin après. Mais au moins on est sûr si le problème ne vient pas de la configuration du poste ou non.

 

Visiblement tous les postes sont configurés de la même manière, on viens de passer en SW2015 SP5 il y à 3 semaines.

N'ayant trouvé aucune autre solution, je procède ainsi :

dans ma mep, j'insers une nomenclature (donc je trouve mon pb de superposition d'écran), et je ré inserts une deuxième nomenclatures que j'annule. Ainsi l'écran redeviens normal...

Pas très académique mais cela fonctionne...

1 « J'aime »

Bonjour, j'ai déjà eu ce souci! Avez vous une carte graphique Nvidia? si oui dans les logiciels installés il doit y avoir "Vvidia view" il faut le désinstaller! c'est lui qui pose problème (La hotline connait le souci)

 

Après la désinstal n'oubliez pas de redémarrer.

Cordialement