Problème de surbrillance dynamique aléatoire

Bonjour !

Je rencontre un problème de surbrillance dynamique avec Solidworks. Ma configuration est la suivante : Solidworks 2010 X64 SP0, Windows 11, carte graphique Intel UHD 620.

J’utilise une ancienne version de SW, suffisamment performante dans mon cas, par simplicité afin d’avoir la même version sur tous les postes du réseau, dont certains sous Windows 7. Sous Windows 7, carte graphique NVidia, pas de problème.

La surbrillance dynamique fonctionne mal : lorsque je passe la souris sur la pièce, le premier élément survolé est bien mis en surbrillance, puis plus aucune surbrillance n’apparaît. Lorsque je zoom ou dézoome avec la molette, l’élément sous la souris apparaît bien en surbrillance, puis lorsque je déplace le curseur la surbrillance disparaît de nouveau.

Idem lorsque je survole l’arborescence des fonctions, la surbrillance dynamique apparaît parfois sur une fonction, de façon aléatoire, mais toujours rarement.
Idem lorsque je suis en mode d’édition d’esquisse, certains éléments apparaissent en surbrillance au survol, encore une fois de façon aléatoire.

Dans « Affichage/Sélection », les options « Surbrillance dynamique » et « Mettre en surbrillance toutes les arêtes des fonctions sélectionnées » sont cochées, ainsi que dans « FeatureManager » l’option « Surbrillance dynamique ».

En revanche, lorsque j’active le mode « Emuler les fonctions OpenGL » dans « Performance », la surbrillance dynamique fonctionne parfaitement, mais le programme devient extrêmement lent !

J’ai parcouru un grand nombre de forums et de posts afin de résoudre ce problème, mais pas de solution en l’état. J’ai modifier les paramètres graphiques de Windows pour que SolidWorks soit en « Performances élevées », j’ai effectué les modifications de clés de registre qui m’ont permis d’avoir accès à la fonction RealView, mais c’est tout.

Merci d’avance pour toute suggestion !

Bonjour et bien venus Paul_Dunlop,
Pour le peux que je connais en informatique, avec une SW2010 sous windows 11, ça ne marchera jamais comme dit mon chef …
Nous avons la version SW 2022 SP4, qui ne fonctionne pas sous W11, on est tout en train de migrer vers W11 voir peut-être avec la Version SW2024…
Voilà sauf erreur de ma part, bon courage … @+.
AR.

1 « J'aime »

Bonjour A_R, merci pour ces informations. J’en viens à penser qu’il s’agit d’une incompatibilité entre SW et le pilote graphique.
Il y a une telle différence de performance avec et sans le mode OpenGL que je n’envisage pas de l’activer. Dommage, cette fonctionnalité est bien confortable. Tout le reste fonctionne, il ne manque que ça !
Merci en tout cas pour ta réponse, et bon courage également de votre côté !