Problème de transparence et corps de pièce gris

Bonjour,

J'ai un soucis de visibilité d'une part que je ne vois plus et que normalement je dois voir car j'ai défini de la transparence sur la pièce devant.

Questions:
1) J'ai remarqué que ma pièce a l'icone "corps de pièce" pas vert mais gris. Qu'est-ce que celà signifie ?

2) Y a t il dans CATIA des priorités à définir pour la transparence entre les pièces?

Merci pour vos conseils

 

Bonjour :

Si tu ne voit plus la pièce il peut y avoir plusieurs raisons :

La plus courante en mode Assemblage c'est de sélectionner une face et de faire Cacher. cela a pour effet de cacher toutes les fonctions de la pièces (la bonne pratique c'est de sélectionner dans le graphe).

Pour verifier si c'est le cas tu déplie le graphe sous les corps de pièces si toutes tes fonctions sont grisé. 

 

1) Quand l'icone corps de pièce est grise cela t'indique que le corps de pièce n'a pas été construit dans l'environnement Catia dans lequelle tu te trouve. (Hybride ou normal). 

Voir Outils / options / infrastructure Part / Document CATPart (Conception hybride).

Je ne conseillerais pas de mixer sur une meme part le mode hybride et le mode normal

2) Il y a deux mode Faible ou Elevée.

Voir Outils / options / Général / affichage / Performances / (qualité de la transparence)

 

* Edit (2) c'est lundi j'avais lu "propriété"

J'ai pour habitude d'appliquer les propriétées Graphique "globale" sur l'instance unique d'une pièce (comme ça quand je travail sur la pièce hors assemblage pas de PB de transparence le fichier a les propriétées par défaut).

Si c'est une pièce transparente qui a beaucoup d'instance dans un ou plusiers ASS je mets les propriétées graphique global sur le(s) corps de pièces.