Problème de transparence lors d'un affichage volumique

Bonjour,
Lorsque le style d’affichage par défaut (arêtes en mode image ombrée) est activée, les faces de mes pièces deviennent transparentes malgré un paramétrage d’affichage adapté (transparence = 0…).
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Pourtant la visualisation en style d’affichage « Image ombrée » reste normale avec une opacité des faces normales.
Merci d’avance.
Cordialement.
Dorian

Bonjour et bienvenue.

Une image de ton affichage ne serait pas de refus.

De quel paramètre transparence parles-tu ?

N’as-tu pas une apparence assignée telle que « verre » ou « acrylique », une apparence avec transparence ?

Sinon, clic droit sur le volume (ou les faces concernées) et « modifier la transparence ».

Merci pour votre réponse,
je parle de l’apparence générale du composant dans les propriétés d’apparence.

Si cela ne vient pas d’une transparence lié à la matière ou un état d’apparence, il y a fort à parier que ton driver ou ta carte graphique ne soit pas compatible avec SW.
Lance solidworks RX (Dans Démarrer/Outils Solidworks 20XX) et lance un diagnostique et regarde ce que cela te mets concernant le pilote.

Bonjour @Dorian_Mougel_1

Pardon mais, sur ton image le modèle n’est pas transparent, on ne voit pas les lignes cachées. Il est juste affiché de la même couleur que le fond. Avant d’aller plus loin (avec une proba que @sbadenis soit dans le vrai), comment apparaît-il avec une couleur rouge comme apparence ?

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour vos réponses,
en effet lorsque je lance un diagnostique, voici le message d’erreur affiché concernant ma configuration actuelle.

j’ai testé avec une apparence de couleur rouge, cela ne modifie pas l’apparence de la pièce.

Cependant, un collègue ne possédant pas de carte graphique professionnelle adapté à cette version de SolidWorks n’a pas ce bug d’affichage…