Problème de vue dépliée,config flat-pattern coché par défaut

Lorsque je crée une piece de tolerie, la config flat-pattern est tout le temps coché

et ce, depuis que je suis passé de 2013 SP4 A SP5.

 

il me faut tout l'temps décocher la config flat-pattern pour avoir la vue déplié dans le plan.

 

Merci pour vos réponses.

Bonjour, cela ne viendrai pas de votre modèle de pièce ?

 

Auriez-vous une image qui illustre ce problême ?

3 « J'aime »

En fait il est normal que lors de l'insertion de la vue "état déplier"  que cela active/sélectionne la configuration DéfautSM-FLAT-PATTERN. D'ailleur elle est créée à ce moment.

 

Par contre si vous n'avez pas une vue déplier, c'est qu'il faut retourner dans la pièce et vérifier que dans cette configuration la fonction "Etat déplié" est en non supprimée et que les fonctions qui sont sous cette fonction soient bien en non supprimées.

Il est possible également qu'elle soit en erreur...

 

Si vous avez vous même créé une configuration déplier, il est possible qu'a la création de la configuration SM-FLAT-PATTERN l'état de la configuration soit inversée par rapport à votre configuration... donc elle se replie

Bonjour Bart ,  j'ai essayé avec le modèle de base ( novice)  et le problème se reproduit.

 

La config flat-pattern est coché et donc pas de dépliage de pièce et pas de vue dépliée.

 

il suffit de décocher pour régler le problème, mais 100 ou 200 fois/jour depuis 3-4 mois, ça devient lourd....

 

Surtout que ça marchait très bien en 2013 SP4 .

 

 

 

 


capture_1.png

Bonjour fabrice,

 

Pas de plan ouvert, et pourtant la config flat-pattern s'est crée, étonnant d'ailleur car ce n'est pas toujours le cas.

 

et l'état déplié est toujours coché " supprimer" au niveau du flat-pattern.

 

j'ai décoché  "supprimé les fonctions" dans propriétés-Avancé des configs , aucun effet vu que ca concerne

que les nvles fonctions.

 

donc pas de solution pour l'instant..Mais merci de votre aide.

 

Y a d'autres incohérence a propos des configs , j'verrai avec la hot line.