Problème d'emplacement d'un fichier

Bonjour,

 

je suis passée sur Solidworks 2013 mais depuis lorsque que je veux "configurer la fonction" d'une contrainte le message suivant apparait (voir imgae jointe).

 

Et dans les "Options du système / Emplacements des fichiers" je ne sais pas où se trouve le chemin qu'il a perdu   :(

 

Pourriez-vous m'éclairer svp ?

 

Merci beaucoup.

 

Jenny


fichier_properties.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Le soucis c'est que ton lien parle de SW2012 et qu'apparemment ça n'a pas tout suivi. Il faudrait aller voir dans l'explorateur windows si tu trouve un dossier similaire mais avec la détermination 2013

1 « J'aime »

@Tomalam,

 

j'ai trouvé le fichier 2013 mais le problème est que je ne sais pas où je dois le modifier dans les options de SWKS 2013 :(


capture.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Faire que le chemin suivant pointe bien sur le dossier 2013 :

 

Options > Emplacements des fichiers > Fichier de propriétés personnalisées

2 « J'aime »

J'avais dû sauter cette ligne quand j'ai parcouru toute la liste :(

Merci Lucas  :)

1 « J'aime »

Le problème vient probablement de la mise à jour, tu as du utiliser la configurations de SolidWorks 2012 pour 2013.

 

Tu risques d'avoir d'autres problèmes de paramètrages...

 

Il vaut mieux refaire une configuration propre lors de l'installation d'une nouvelle version, même si c'est long et fastidieux...

 

Pour voir tous les chemins concernés, tu peux faire une sauvegarde des paramètres depuis le menu démarrer > SolidWorks 2013, et ouvrir le fichier créé avec un éditeur de texte (notepad++ par exemple).

 

Et si tu cherches 2012 dans ce fichier, tu risques d'avoir des suprises !

Si ça pose problème sur la configuration des fonctions, ça risque de poser problème ailleurs !

 

Allez dans Outils/Options/Emplacements des fichiers et dans le menu déroulant, sélectionnez la première ligne (même si c'est déjà celle sélectionnée !!!).

 

Votre curseur sera ainsi sur la liste déroulante, et vous pouvez utiliser la flèche BAS de votre clavier pour faire défiler toute la liste et voir juste en dessous le(s) chemin(s).

 

Ainsi vous allez repérer rapidement tous les chemins qui n'auraient pas suivi de [/SolidWorks2012/] vers [/SolidWorks/] et réorienter ces chemins. Faites la liste complète, comme ça plus de question à se poser par la suite !

 

Pour info, le problème vient certainement du fait que vous avez utilisé votre ancien paramétrage (fichier.SLDREG). Les chemins y étant stockés.

2 « J'aime »