Problème d'enregistrement par macro

Bonjour,

 

J'ai réalisé une macro sous solidworks qui me permet principalement d'enregistrer automatiquement le PDF d'une mise en plan à partir d'une pièce ouverte et active dans solidworks.

 

Ma macro fonctionne tant que la pièce ouverte dans solidworks est stockée soit en local sur le PC soit via EPDM. En revanche, si la pièce ouverte dans solidworks est stockée sur le réseau de mon entreprise (Fileserv) la macro ne fonctionnement pas.

 

Ayant remarqué ce disfonctionnement, j'ai récupéré à l'aide de la commande MsgBox l'adresse d'enregistrement de mon fichier PDF. Et j'ai remarqué que lorsque je travaille sur une pièce stockée sur le réseau, l'adresse commence par « \\Fileserv\... ». Tandis que lorsque la macro fonctionne correctement l’adresse commence par la référence du disque de stockage « X:\.... ».

Il semblerait donc que le problème vienne du « \\ ».

 

J’ai donc mené quelques  recherches sur ce problème. Et il semblerait que la commande Dos FTP puisse me permettre de corriger ma macro.
Cependant, à ce que j’ai cru comprendre cette commande nécessite de renseigner login et mdp. Je préférai éviter d’avoir à renseigner ces informations car j’ai mis en place la macro afin de rendre l’enregistrement en PDF plus simple et plus rapide. Or une telle requête, à mon avis, ferait perdre le  gain apporté par la macro.

 

Sachant que la macro est exécutée depuis une session déjà identifiée sur le réseau de l’entreprise, n’y a-t-il pas un autre moyen de corriger le problème rencontré et ce de manière transparente pour l’exécuteur de la macro ?

 

Débutant dans la création de code en VBA et l’informatique n’étant pas mon domaine de compétence le plus riche et efficace, je sollicite votre aide afin de me conseiller et tenter de corriger mon problème.

 

En vous remerciant.

 

Ci-joint le code de ma macro.


record_pdf_auto.txt
1 « J'aime »

Salut @ Flo64bab

 

question :

 

pourquoi ne sort tu pas les PDF depuis le serveur

en theorie c'est la qu'il devrait etre non ainsi que toutes tes pieces et assemblages c'est le but du PDM

 

en pratique et en theorie on sort des plans PDF une fois les pieces et assemblage fini

 

@+ ;-)

 

Autre question, pourquoi créer une macro pour faire ça si vous avez un EPDM ?

 

C'est un module de base ! Vous pouvez faire en sorte que la génération de PDF ou autre format se fasse d'un simple clic droit sur un fichier ou carrément l'intégrer comme action lors d'un changement d'état !

2 « J'aime »

voir ce lien 

 

creation auto de PDF avec entreprise PDM

https://www.youtube.com/watch?v=ORcNK2-61XI

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Pareil que les cllègues du dessus.. Avec l'EPDM c'est beuacoup plus silmple a mettre en oeuvre, qui plus que la tâche peux être exécutée sur un autre poste que celui ou a été initiée la tâche...

Un serveur par exemple, ce qui peut être extrêmement utile si vous avec de nombreuses mise en plans à convertir...

Bonsoir,

J'ai fait exactement la même macro chez nous et je ne crois pas que ça pose problème quand le fichier est sur le serveur !

Mais on utilise plutôt des lecteurs réseau donc je testerai demain si j'ai le temps. Quelle est l'erreur ?

 

Deux petites remarques par rapport à ta macro :

Pourquoi lancer la macro depuis la pièce et non le plan ?

Pourquoi tu fais 2 Msgbox à la suite et pas un vbnewline pour la confirmation de l'extraction et la poursuite ? (Sachant que ce sont des Msgbox simples sans vbokcancel)

 

Et j'approuve la remarque concernant EPDM, il le fait de base, nous on a PDM Workgroup qui ne le fait pas.

1 « J'aime »