Problème "d'enregistrer sous" format dxf sous Autocad 2014

Bonjour,

J'ai un modèle 3D en dwg que je voudrais exporter (pour un de mes client) en dxf.

Malheureusement ça ne fonctionne pas ! : message autocad : impossible d'enregistrer vers le dessin I:\.........dxf, le dessin a été enregistré vers I:\...............\sav83C0.tmp. Mais il n'y a, dans les faits, aucunes écritures dans le dossier.

C'est la première fois que ça m'arrive.

Est-ce cette version d'Autocad ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? et trouvé une solution ?

Merci par avance.

Bonjour,

 

J'ai fait des tests et je n'ai pas rencontré de problème particulier (enregistré sous dxf v2013).

 

Essayes peut-être de lancer une réparation de ton dessin DWG pour voir si il ne comporte pas de données récupérables.

 

Sinon je ne vois pas?

 

1 « J'aime »

Est-ce que la dernière version est installée ?

Il y a souvent des problèmes lors de l'installation des premières version, et c'est corrigé en général assez vite avec la première mise à jour (en tout cas avec SolidWorks).

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Ce genre de problèmes arrivent parfois lorsque le chemin ou le nom de fichier sont trop longs. Ou alors avec des caractères interdits (suivant les logiciels : espace, accent, ...)

(ou alors si le dossier est en lecture seule)

1 « J'aime »

Salut @ a-hincelin

 

voir ce lien Autodesk a sorti la version 2014 de la visionneuse gratuite : DWG TrueView.

 

http://www.aplicit.com/blog/trucs-et-astuces/faq-depannage-autocad/dwg-true-view-2014-la-visionneuse-gratuite-de-dessin-autocad/

 

qui permet d'ouvrir et de convertir les fichiers DWG en DXF meme sans autocad

en piece jointe voir la compabilitée des versions Autocad

 

@+ ;-)


capture_compabilite_version_dxf_dwg.png
1 « J'aime »