Probleme d'enveloppe sur les mises en plan

Bonjour

 

j'ai un probleme sur les mises en plan d'assemblages, certains composants apparaissent en traits d'axes.

Apres avoir cherché j'ai trouvé que c'est les enveloppes utilisées dans les assemblages qui causent ce probleme, et ce malgré qu'elles soient en etat caché dans l'assemblage. Le seul moyen trouvé serait de les passer en eta supprimé mais ca "casse" mon assemblage.

y'a t il un parametrage a faire pour que dans la mise en plan elles soient toujours invisible ? Peut etre creer un calque en trait continu qui recupererai toutes les enveloppes ?

Mon assemblage est relativement lourd et avancé, je ne peux pas revenir en arriere sur mon architecture a base d'enveloppe (gestion du poids et des nomenclatures), je sais qu'un bug est apparement ouvert chez solidworks, mais il faut que je trouve une solution pour contourner ce probleme.

Si quelqu'un a trouvé une solution a cela merci d'avance.

Changement des enveloppes en composants normaux

Vous pouvez changer des composants d'enveloppe en composants normaux.

Pour modifier une enveloppe dans un composant normal :

  1. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une enveloppe dans la zone graphique puis cliquez sur Propriétés du composant menu_Component_Properties.gif.
  2. Dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue, désactivez l'option Enveloppe.

    L'option Exclure de la nomenclature est également désactivée.

  3. Cliquez sur OK.

    Le composant n'est plus une enveloppe. Dans l'arbre de création FeatureManager, FM_envelope_part.png est remplacé par FM_part.gif pour indiquer que le composant est un composant normal de l'assemblage. Dans la zone graphique, le composant n'a plus la couleur bleu transparent.

Bonjour

 

merci mais cela n'est pas possible.

 

je ne veux pas que les composants aient un poids, et de plus trops risqué d'oublier le "exclure de la nomenclature" et d'avoir un doublon.

ton assemblage est si lourd que ca ?

Bonjour,

 

Il me semble que dans les propriété de la vue dans la mise en plan, tu peux décocher la case "montrer l'enveloppe".

3 « J'aime »

Merci frederic.

en fait j'ai pas trouver ne pas afficher les enveloppes dans la mise an plan. (par contre tu peux les forcer en affiché)

 

par contre j'ai trouver comment modifier le type de lignes et les passer en solide plutot que en pointillé, du coup le pointillé n'est plus prioritaire et ca marche. c'est dans les options de documents.

 

A gt22

C'est un probleme de poids machine. une enveloppe de 400kg si ja met 10 fois dans l'assemblage c'est 4T de trop si je passe pas par l'enveloppe.

Petite question sur les enveloppes dans les mises en plans, peut on les attacher à un calque avec prise en compte du type de ligne et couleur de ligne?

J'ai essayé, mais les couleurs et types de lignes ne suivent pas. Je voulais m'assurer que c'était pas un bug d'affichage.