Problème déplacement de ligne

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un soucis lorsque je déplace une ligne, les points entre les différentes lignes se rompent.

Voici ce qu'il se passe lorsque je clique sur une ligne et que je la déplace:


(J'aimerais obtenir le mode standard, c'est à dire quand je bouge une ligne les lignes attaché reste ensemble..)

 

Je suppose qu'il s'agit d'une option que j'ai modifié par mégarde.

Avez-vous une idée ?

 

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour mieux comprendre ta situation. Qaund tu te place sur un plan pour faire une esquisse. Fais-tu une esquisse par rectangle à sommet ?

Vérifiez vos paramêtre d'esquisse.

Je vous montre mes paramêtres d'esquisse.


llllff.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

regardez voir dans outil option et comparez voir avec mes options


option_desquisse.docx
1 « J'aime »

Merci de vos réponse.

 

>Pour mieux comprendre ta situation. Qaund tu te place sur un plan pour faire une esquisse. Fais-tu une esquisse par rectangle à sommet ?

Que se soit un rectangle, un polygone, des lignes que je relie manuellement, c'est pareil.

 

>Je vous montre mes paramêtres d'esquisse.

>regardez voir dans outil option et comparez voir avec mes options

 

J'ai déjà comparer ces paramètres avec ceux de mon collègue, donc je ne sais pas si le problème peut venir d'ailleurs.

 

[edit]

J'ai comparé avec vos paramètres à vous, le résultat est identique.

Fais un clic droit sur la ligne


sans_titre.png
1 « J'aime »

Cette option n'est pas coché, mais même si je l'active et la désactive, le résultat est similaire...

 

(S'il s'agit bien de cette fonction, j'ai comme l'impression qu'elle serait toujours coché. Problème d'installation ? Option générale du programme `?)

J'ai remarqué que même si toutes les lignes/points sont fixé, je peux les déplacer comme je veux n'importe où...

aviez-vous fait une sauvegarde de vos paramètres ??? Si oui vous pouvez faire une restauration.

Non, mais dans mon entreprise on a un document lors des installations pour remettre toutes les options. Donc si vraiment je les remettrai.

 

Savez-vous s'il est possible d'exporter les paramètres ? Afin de pouvoir éventuellement reprendre ceux de mon collègue.

Merci

                Bonjour,

Vérifie que dans outil/paramètres d’esquisse que tu n’as pas cochée « détaché le segment en faisant glisser »

Que la force soit avec toi.


segment.jpg
1 « J'aime »

Non il n'est pas coché, en revanche j'ai vu que "Déplacement sans résolution" était coché et c'était ça le problème !!

 

Je ne sais vraiment pas comment cette option a été coché.

 

Merci à vous !