Problème d'export des logos d'un cartouche vers un document DWG

Bonjour, 

Pour le montage de dossier je dois attacher des logos dans la page de garde. Je travail avec Solidworks 2014

pour les insérer pas de soucis, lorsque j'export le dossier en pdf, tout va bien également. En revanche quand j'exporte en DWG, (c'est une demande du client), 

toutes les images disparraissent. Exist-il une méthode pour garder les images lors de l'export?

merci de votre aide

Olivier

Bonjour,

 

Sur quel logiciel travaillez-vous?

Je travail sur Solidworks 2014

 

Alors la si il y a une solution ça m interresse car moi pour le moment je réintégre l image dans draft.

Sinon j ai fait redessiné mon logo ce qui limite les perte.

Il y a peut etre aussi une histoire de format de fichier a essayer

Bonjour,

 

Peut-être qu'en copiant et collant l'image directement (soit depuis un logiciel d'édition d'image, soit avec l'outil capture de Windows par exemple) dans SolidWorks et non en passant par le menu d'insertion d'image, ça pourrait fonctionner !

Sinon, si ce sont de simples logos en noir et blanc, on peut utiliser InkScape pour convertir les images en images de type vectorielles, puis en sauvant celles-ci en DXF.

Ainsi, aucun problème pour les insérer.

Il existe aussi des sintes internet qui convertissent en DXF par exemple : http://www.dxfconverter.org/ ou encore http://www.pdftodxf.com/

 

1 « J'aime »

Je viens de voir que SolidWorks a connaissance du problème de 2008 et a priori si les solutions ci dessus ne fonctionne pas, la seule solution qu'ils proposent est d'enregistrer en PDF...

 

Solution Id:S-023045    
Product: SolidWorks 2008 Network
Created: 5/14/2008
Updated: 10/10/2014
Area: Save/Open
Sub-Area: Drawing

 Question:
An inserted picture in drawing file can not stay properly after save in eDrawings®, dwg and dxf format, why?

 Answer:
This issue has been identified and reported to the development team on SPR 433714<Inserted picture in drawing file can not stay properly after save as eDrawings, dwg and dxf format>.
Please refer to the SPR Look-Up within the SolidWorks Knowledge Base. Please contact your reseller in order to be added to the notification list so that you are informed when the issue is resolved.

This issue does not happen when exporting a drawing as a picture or in PDF format which can be used as a temporary workaround.

Effectivement, il est impossible actuellement d'exporter des images (jpg, pgn, tif...) vers un dwg ou un dxf car ce sont des images d'esquisse. Cependant les images issus d'import dwg/dxf sont ré-exportables vers les mêmes extensions. Ce sont alors des objets ActiveX statiques.

On peut le vérifier simplement en double-cliquant dessus...


sans_titre.png
1 « J'aime »

il faut importer un objet OLE

Insertion / Objet / Photshop 

là j'ajoute mon logo en tant que calque, 

une fois retourné dans SW, un cadre noir apparait autour du logo ce qui n'est pas le cas en tant qu'image d'esquisse, 

Exportez au format DGW, les logos restent en place

 

il faut importer un objet OLE

Insertion / Objet / Photshop 

là j'ajoute mon logo en tant que calque, 

une fois retourné dans SW, un cadre noir apparait autour du logo ce qui n'est pas le cas en tant qu'image d'esquisse, 

Exportez au format DGW, les logos restent en place

 

2 « J'aime »