Problème d'export dwg

Bonjour,

Comme d'habitude, j'envoie à mes clients mes pièces SW en format Dwg.
Pour ce faire, j'enregistre mes assemblages et mes pièces en .sat (ACIS), et je les ouvres sous Draftsight pour ensuite les enregistrer en .dwg.
Jusque là, je n'avais jamais eu de problèmes en procédant de cette façon... Jusqu'à aujourd'hui.

Une de mes pièces est intransférable, j'arrive à l'ouvrir sous Draftsight, à l'enregistrer en .dwg mais impossible de l'ouvrir avec Autocad ou Revit par la suite...
Autocad me dit que le fichier à une erreur et qu'il faut que j'essaye de réparer mon fichier. Donc, tel un bon padawan, je suis à la lettre ce que me dit mon message d'erreur et lors de l'analyse, il me supprime ma pièce... Voici une copie de l'analyse d'Autocad sur ma pièce :

______________________________________________________________________________________________

Récupération du dessin.
Journal de récupération du dessin.


Validation des objets dans la table d'identificateurs.
106    objets valables 0      objets non valables
Validation des objets terminée.

    Base de données récupérée du dessin.

 

Reading handle E2 object type AcDbBody
          Error 151 (eOutOfRange)                       Object discarded

Contrôle de l'en-tête


Contrôle des tables


Contrôle des entités 1ère passe


Etape 1 100     objets contrôlés
Contrôle des entités 2ème passe


Etape 2 100     objets contrôlés
Contrôle des blocs

 1       blocs contrôlés

 

Contrôle d'AcDsRecords


Nombre total d'erreurs trouvées 0, corrigées 0

1 objets effacés

Régénération du modèle.

Commande:

DWG non Autodesk.  Ce fichier DWG a été enregistré dans une application qui n'a pas été développée par Autodesk ou qui n'a pas de licence Autodesk. Autodesk ne peut pas garantir la compatibilité de l'application ou l'intégrité de ce fichier.

__________________________________________________________________________________________________

 

J'avoue ne pas trop comprendre... Ca marche avec tout sauf cette pièce, pourtant vraiment pas compliquée... La version d'enregistrement de cette pièce est la mème que pour toute les autres, qui elles, marchent très bien...

Quelqu'un aurait-il une solution ???

Pourquoi tu passe par un .sat pour ouvrir sur Draftsight?

 

Avec Solidworks, tu peux directement enregistrer sous le format .Dwg.

1 « J'aime »

Sinon, faire une copie de cette pièce, à emporter ou non et voir si ça refait la même chose.

1 « J'aime »

Je ne passe pas par Enregistrer sous > Dwg pour plusieurs raisons :

-On ne peut pas enregistrer en 3D, on peut seulement enregistrer des vues de sa pièce.
-On ne peut pas choisir son origine. Hors mon origine n'est pas l'origine de ma pièce mais un système de coordonées que j'ai moi même placé.
-Le logiciel plante une fois sur deux lorsque j'essaye d'enregistrer en .dwg, je sais pas pourquoi mais il a pas l'air d'aimer ça...
-Et l'autre fois ou l'enregistrement marche, dans 80% des cas, je perds un bout d'entité...

Les seuls cas ou j'enregistre en .dwg, c'est dans des mises en plan.

@Bart SolidWorks ne fait pas de DWG 3D, DraftSight lui oui et je suppose que c'est cela que veut faire @Joss.G

@+

2 « J'aime »

Re,

Cette pièce ne serait t'elle pas en surfacique?

Est t'elle correct au niveau SolidWorks?

Est-ce une recup (step ou autre)?

@+

1 « J'aime »

J'avais mal compris la question.

 

J'étais dans du 2D, autant pour moi...^^

2 « J'aime »

@Coyote, c'est une pièce composée seulement de fonctions volumiques et d'éléments mécano-soudés, zéro surfacique. Ce n'est pas un import, j'ai entièrement créé cette pièce du début à la fin. Elle n'a aucuns bugs, je l'ai faite analysée par Solidworks, aucune erreur... Ni arêtes ni faces défectueuses...

C'est à rien n'y comprendre !

La seule erreur que je vois dans le log c'est celle-ci :

 

Reading handle E2 object type AcDbBody
          Error 151 (eOutOfRange)                       Object discarded

 

Hors de portée   Objet jeté.

 

Je ne comprends pas trop mais si ça peut aider....^^

 

il n'y a pas une histoire de résolution trop importante ou autre?

1 « J'aime »

à tout hasard, tu ne te serais pas trompé d'unités?

 

Ce qui fait que ta pièce est beaucoup trop grande au niveau de l'échelle??

 

Si 100 mêtres s'est transformé en 100km, ça donne ce genre d'erreur....

1 « J'aime »

Salut,

Tu n'as pas fait de mise à jour de DraftSight récemment ?

Si oui, essaye de résintaller l'ancienne version.

Sinon, essaye d'installer la dernière version.

1 « J'aime »

salut,

sur ce forum ils parlent de la meme chose.

bon courage.

http://cadxp.com/topic/32939-importation-de-dessins-3d-depuis-solidworks/

1 « J'aime »

Alors, je n'arrive toujours pas à exporter ce fichier, je ne sais pas si j'ai des soucis de poste ou autre? ... J'ai testé la méthode donnée dans le lien de @Christian... Rien à faire.

J'ai essayé de désinstaller Draftsight mais j'ai un soucis relatif à une autre de mes questions qui portait sur un problème de lecteur réseau... En gros la désinstallation a fonctionnée mais je n'arrive pas à réinstaller Draftsight, ça me sort un message d'erreur "Le lecteur M:\ est inaccessible..." Je vais voir avec mon assistance réseau comment faire... Dès que j'ai réussi à réinstaller Draftsight, je vous retiens au courant.

PS : Je suis dans le Top Contributeur, ouaiiii ^^

1 « J'aime »

Bon, j'ai résolu mon problème de lecteur réseau et @PL m'avais bien conseillé, en désinstallant et en réinstallant Draftsight, je n'ai plus de problèmes !

Merci à tous pour vos réponses ! ;)

Cdt,

Joss

1 « J'aime »