Bonjour,
Depuis la mise à jour de SolidWorks sous la version 2022 SP3.1, les PDF que j'enregistre depuis une mise en plan ne conserve pas les couleurs de la mise en plan.
L'export se fait en noir et blanc alors que l'option export couleur est bien activée (voir fichier joint).
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance de votre aide.
Franck
capture_decran_2022-08-30_153153.png
fred
Août 30, 2022, 1:39
2
bonjour,
A tout hasard est ce que cela ne vient de la version d'Adobe Acrobat Reader , ne faut il pas faire une mise à jour ?c'est une simple suggestion.
Cdt
Fred
Bonjour Fred,
Merci. J'ai justement fais la dernière mise à jour et installé la dernière version... sans que cela corrige le problème.
Cdt
Franck
Et dans les options d'export du pdf la couleur est bien coché (Exporter en couleur):
Faire enregistrer sous, choisir le format pdf et avant de faire enregistrer cliquer sur option et cocher exporter en couleur.
1 « J'aime »
Bonjour,
Oui l'option est bien cochée.
Cdt
Bonjour,
Corrigé en SP4: SPR1229800
Fixed SPRs| SOLIDWORKS
Filtrer sur 2022 SP4 EV et PDF comme critère.
Encore un bon gros bug des familles. Sont vraiment pas foutu de vérifier leur code sur des fonctions de base
5 « J'aime »
Pardon j'avais lu ton poste entre les lignes...
Cela ressemble fortement à un nouveau bug... N'ayant pas la 2022 je ne peux pas te le confirmer.
Bonjour Cyril,
Merci pour cette réponse. Effectivement cela semble corriger le problème.
Reste plus qu'a attendre la sortie de la SP4 qui n'est pas encore disponible en téléchargement...
Pour le moment j'ai trouvé une parade pour me dépanner.