Bonjour,
Après de multiples essais et paramètres je ne parviens toujours pas à obtenir ce que je désire, à savoir une image PNG (Realview + Perspective + reflet du sol)
Voir l'image jointe, ce que donne Solidworks 2020 SP2 et 2021 SP2 et SW 2020 SP2 sur un autre pc
Auriez vous rencontré le même problème ou avez vous une idée ? (JPG même résultat, l'ombre est hachurée aléatoirement)
A noter que le mode "capture d'écran" ne donne pas un résultat assez précis pour retravailler l'image.
Merci d'avance
tole.png
Bonjour
Est-ce que vous faites le rendu directement dans le modèle 3D l'écran dans SW ou dans PhotoView ou dans Visualize puisque vous êtes en V 2020.
Avec Visualize vous aurez un rendu parfait tout en faisant toutes les modifications comme le RayTracing. Ce produit est inclus dans le package si vous êtes abonné à la maintenance annuelle.
Dites nous en plus ! ;-)
Cordialement
Un exemple sous PhotoView
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je le fais directement dans Solidworks (fichier=>enregistrer sous) ne souhaitant pas utiliser d'autres logiciel puisque sur mes assemblages, qui viennent de PDM, je dois faire des modifications temporaire que je ne souhait pas enregistrer si archiver, comme des textures, cacher des pièces, ajouter ou supprimer des couleurs, des configurations. Tout fonctionnait bien sur SW2019 pourtant
Bonjour
Dans les deux logiciels intégrés à Solidworks et surtout pour Visualize le fichier de rendering est totalement indépendant du Modèle 3D.
Donc un fois le rendu finalisé vous pouvez modifier le fichier CAO sans vous trimbaler les éléments de mapping, éclairage , etc...
Cordialement
Je vais explorer cette solution :) merci, espérons que ce bug soit résolu rapidement.
Bonne journée