Problème d'extraction de STEP et IGES

Bonjour à tous !

Nous rencontrons actuellement un gros problème d'ouverture de STEP et IGES :

l'esxtraction se passe bien , on peut récupéré l'assemblage en sldasm et l'enregistrer , jusque la pas de souçis .

Lorsqu'on le réouvre et qu'on souhaite accèder à une pièce on à un message : "tentative d'acces a fichier non nommé apres sa fin"

puis s'en suit un magnifique plantage !!! Je précise que tous les PC de la boite sont dans le meme cas sauf un, nous avons un fichier de paramètres

commun MASTER . Le PC qui marche n'a pas charger ce master !

D'ou le probleme peut-il venir  ?

 

 

Merci d'avance !

1 « J'aime »

Je crois que tu as répondu tout seul à ta question : "Je précise que tous les PC de la boite sont dans le meme cas sauf un, nous avons un fichier de paramètres commun MASTER . Le PC qui marche n'a pas charger ce master !"

 

Fais une sauvegarde des paramètres du poste qui fonctionne et charge la sur les autres postes.

 

Un fichier SLDREG peut être vérolé quelques fois. Ca m'est arrivé une fois où, après rechargement du SLDREG, il m'empêchait d'ouvrir SolidWorks !!! Un comble quand même !

4 « J'aime »

Benoit a tout dit !

 

Forcément, si ça fonctione que sur 1 poste, rcuperer les param^tres de celui-ci.

 

Tiens nous au courant !

1 « J'aime »

Salut Benoit ,

Le probleme c'est que l'on a besoin de ce fichier master, il gère tous nos fonds de plan , toutes les couleurs , liens vers le serveur etc ... pour que tout le monde ai la même base de travail.

Le PC qui n'a pas le bug n'a rien de tout ça (est vierge) donc si on recharge ses parametres dans tous les PC de la boite ça va devenir l'anarchie .

On m'a souvent dit (même si je n'ai jamais suivi ce conseil !) qu'il fallait refaire le SLDREG entièrement à chaque changement de version de SW. Ne serais-tu pas passé récemment sur SW 2014 ?

1 « J'aime »

Et si tu copie ton fichier Master sur le poste qui fonctionne, et que tu modifie cette copie de fichier Master pour voir ce qui ne va pas ?

Non on attend encore un peu pour passer a la 2014 !

modifier le fichier sldreg ok , mais quoi modifier ? (Je vous chache pas que ça deviens un peu complexe pour moi la ! )

Je vous le met en PJ , si vous voulez jeter un coup d'oeil .

 


solid.reg

Voir surtout ce qui a été modifié réccement.

 

Il y a du avoir un changement qui fait que ça ne marche plus..

Sinon, tu prends le poste qui fonctionne

tu fait une sauvegarde des paramètres

tu met à jour ce poste en changeant les paramètres un par un pour voir celui qui fait merdouiller.

une fois identifié, tu change ce paramètre sur ton MASTER pour vérifier que c'est bien lui.

2 « J'aime »

Tu n'aurais pas une ancienne sauvegarde du MASTER ?

 

Perso je m'étais fais un document avec des impressions d'écran de chaque page des options système et des notes sur ce qui était changé par rapport à la configuration de base.

 

Je te l'accorde, c'est laborieux mais en cas de gros pépin ça aide...

1 « J'aime »

Oui c'est sur ça doit aider !

Mais là c'est la premiere année que l'on mets ça en place , donc pas de recul sur la version 2012 de SLDW .

Je crois que pour finir on utilisera le PC qui n'a pas le master pour "décompresser" les STEP et IGES et les enregistrer correctement en SLDW . On pourra reprendre les études avec tous nos autres PC : ça ne va pas palier à notre problème mais en attendant de se pencher sur le code du sldreg ça va depanner !

Merci à tout le monde !!! A +

Rentrer dans le code du sldreg risque d'être laborieux, surtout quand on ne sait pas ce que l'on cherche !!!

 

Si vous conservez votre paramétrage tel quel, il y a peut-être d'autres erreurs qui trainent, soyez vigilant !

1 « J'aime »