Probleme d'import d'un fichier sldprt dans Visualize

Bonjour

Comme le titre l'indique, lors de l'importation d'un fichier sldprt dans visualize j'ai le message suivant :

"L'importation a echoué. Veuillez consulter le fichier journal pour plus de détails ."

De plus je n'ai pas la possibilite d'activer le module complement visualize dans solidworks 2017 (non present dans la liste). Ce qui aurait pu me permettre de faire une export direct

Auriez-vous une idée pour me debloquer ?

merci d'avance

david

 

il faut regarder et nous dire ce que dit le "fichier journal" ?

3 « J'aime »

Merci pour ce retour rapide sur ma question.

Le problème est que je ne sais pas de quel fichier journal il s'agit . Où se trouve t-il ? J'ai bien entendu chercher ce fichier mais en vain. 

Savez vous où il se trouve ?

Merci d'avance

 

voir ce lien

http://help.solidworks.com/2016/french/solidworks/sldworks/c_preventative_file_management.htm

@+

1 « J'aime »

Voici le fichier (en piece jointe) du journal extrait de :

 C:\Users\mon nom\AppData\Roaming\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 2017

C'est assez etrange car ce fichier ce met à jour lorsqu'on utilise SW et non Visualize. Alors que l'erreur est annoncée dans visualize. 

merci encore pour votre aide

David

 


swxjrnl.swj

il faudrait plutot essayer trouver le fichier journal de Visualize

ok mais où est-il ? :)

 

Hummm ... Impossible de mettre la main sur ce fichier journal spécifique à Visualize !

Trouver le  fichier journal dedié à Solidworks n'est pas un probleme mais il rne revele rien de probant.

La prise en main de Visualize (achat de MOVE par Dasault system ) par solidworks est vraiment instable. Cela fonctionné bien mieux autant de MOVE puis ZOOM  de BUNKSPEED. Aucune information sur le web permettant de me debloquer.

et en plus autant solidworks que visualize coute pas mal d'argent !!!

Peut etre connaissez vous un autre format d'export de solidworks à Visualize permettant de conserver les couleurs sur les pièces ?

merci d'avance pour votre aide

david

david

question pourquoi vouloir garder les couleur de SW

as tu essaye de d'enregistrer ton fichier piece dans un autre format

sachant que l'import de visualize accepte X format

voir ce lien entre autre

http://my.solidworks.com/mylearning/learningpaths/61/solidworks-visualize%E2%80%9D

le fichier que tu veux importer dans visualize est une piece que tu as creer ?

@+

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement essayé d'autres formats. Mais à ma connaissance, seul le format sldprt garde les informations pour attribuer les matieres sur Visualize. c'est à dire une couleur = une matiere.

Si j'effectue un import iges par exemple, mon volume sera vu sur visualize comme une seule pièce donc une seule matiere. Mais peut etre existe t-il un format qui me permettrait de faire mon import sans probleme et d'assigner ensuite mes matieres dans visualize ?

 

 

1 « J'aime »

essais en .sat c'est le format natif SW

a te lire tu n'as pas SW

je me trompe ou pas ?

@+ ;-)

1 « J'aime »

Le pb était lié à une incompatibilité de version entre visualize et solidworks 2017.

 

1 « J'aime »

mais si tu exporte en . SAT qui est le format natif de SW

les versions de SW ne seront plus incompatible

@+ ;-)