Problème d'impression A0 Solidworks - HP Designjet T520 36in PCL

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai des soucis d'impression avec Solidworks.

Les formats A0 ne s'imprime pas correctement. Le plan s'imprime en entier, mais la couleur ne s'imprime plus à environ 300mm de la fin d'impression..... De plus, sur quelques vues du plan (ou zone de détails), il manque les 3/4 des traits ...

J'ai bien essayé d'activer/descativer toutes les options possibles d'impression mais sans succès ... et vu qu'il s'agit de format A0, le gaspillage de papier commence à être important.

Quelqu'un aurait-il une solution ??

Merci d'avance !

Bonjour, quand vous faites apercu avant impression est ce que la page s'affiche correctement??? avez vous essayer d'imprimer depuis edrawing???

Cordialement

1 « J'aime »

Oui au niveau des aperçus, pas de soucis, j'ai bien tout le contenu...

Et non je n'ai pas essayé de passer par Edrawings ... mais je ne veux pas commencer à schinter ce qui normalement devrait très bien fonctionner

L'idée n'est pas mauvaise : Si l'impression se fait bien depuis Edrawing, c'est que le problème vient de Solidworks et si elle n'est pas bonne, il faut peut-être voir du coté de l'imprimante.

1 « J'aime »

Comme dit @PhilippeB, mon but n'est pas de contourner le problème mais déjà de le cerner! :)

Avez vous fait une mise à jour du pilote de l'imprimante??? 

Cdt

Donc essai effectué à l'instant avec impression du A0 avec Edrawings, et ça a fonctionné! (mis à part une vue 3D avec les couleurs complétement floutées ..), afin bon j'ai mon plan avec de la couleur partout et tout apparait bien...

Du coup on sait que Solidworks met le bazar. Est ce que sa a toujours fait ça? ou est ce que le problème est survenue à la suite d'une modif de paramètre???

Je pense que ça a toujours fait ça, étant donné que je suis rentré dans ma nouvelle entreprise il y a 7 mois, avec achat de la licence SW....

ok, du coup à voir si c'est l'imprimante qui est mal configurer ou si c'est Solidworks qui deconne. mais déjà on dirait plus un souci de l'imprimante que de Solidworks.

Voir les épaisseurs de traits, comment ils sont configurés! trop petits ou trop gros peut etre mal interprétés par l'imprimante.

Verifie si possible si tu as le dernier pilote pour ton imprimante!

bon weekend

G.

Les épaisseurs de traits sont bon, pas de soucis. Il s'agit d'un problème graphique ou autre je pense ...

je pense que le pilote est à jour ...car c'est vraiment sur le A0 qu'il y a un soucis ..

Ou trouve-t-on la MAJ du pilote ? (désolé, je n'arrive pas à trouver)

La solution serait peut-être de créer une nouveau modèle de mise en plan A0... ?

Bonjour, sur le site de HP, vous tapez la référence de votre imprimante et vous serez directement en lien avec le pilote qu'il vous faut dans l'onglet PILOTE.

après essayer également de voir sur le forum de HP si d'autres non pas eu de souci avec le même modèle d'imprimante!?

Cdt

je viens de faire une recherche de mise à jour pilote, et il me dit que celui-ci est à jour.

Japrès quelques recherches sur le net, je pense qu'il s'agirait peut-être d'un problème de mémoire ordinateur / mémoire imprimante ...

Vu que le soucis apparait seulement avec les A0, qui sont assez chargé en couleur, détails et vue 3D, cela doit venir de la mémoire de l'imprimante qui doit être choisi par défaut.

Par contre je ne trouve pas comment le forcer à respecter la mémoire de l'ordinateur (ou logiciel) ....

sbadenis | 5238 point(s)

Pour régler le soucis il faut aller dans les options du traceur et mettre l'option Envoyer la tache en bitmap sur Activé et la Résolution maximale de l'application sur 300pp.

Pour nous cela à résolu le pb sur 2 type de traceur.

Soidworks envoye les impression en haute qualité par rapport à edrawing et l'imprimante peur être limité en mémoire et sort donc des zones blanche...

Mais la qualité de 300pp est largement suffidsante à mon gout.

propriete_traceur.png

Pour régler le soucis il faut aller dans les options du traceur et mettre l'option Envoyer la tache en bitmap sur Activé et la Résolution maximale de l'application sur 300pp.

Pour nous cela à résolu le pb sur 2 type de traceur.

Soidworks envoye les impression en haute qualité par rapport à edrawing et l'imprimante peur être limité en mémoire et sort donc des zones blanche...

Mais la qualité de 300pp est largement suffidsante à mon gout.

propriete_traceur.png

Dans les options avancées, j'ai seulement accès à

- la résolution maximale de l'application (auto, 300, 600 ou 1200).

- résolution gérée par l'application (activé ou désactivé)

Je n'ai rien d'autres ....

Passe à 300pp déjà cela ne peut qu'amélioré, et fait un essai aussi avec résolution gérer par l'application (je ne sais plus comment cela était afficher sur notre vieux traceur).

A moins que l'option soit dans un autre onglet (cela change suivant les driver et surtout l'imprimante)

L'option est peut être nommé différement imprimer comme une image ou autre termes approchant.

je suis déja à 300pp.

Et je viens d'essayer ce matin de rendre "activé" l'option "résolution gérée par l'application"...

Rien ni fait, toujours le même soucis de couleurs qu'il me manque ...

Peut tu faire des capture d'écran de tes paramètre d'impression (1 par onglet) afin de voir si une option pourrait améliorer la chose?

Sinon as tu essayé de faire une mise à jour du driver comme avait dit G.,

Autre moyen pour recuperer le bon driver dans les préférence d'impression de l'imprimante cliquer sur l'onglet services puis Télécharger les pilotes et logiciels.

Pour info je suis aussi avec un Traceur HP designjet t520 36in

sous windows 10 version du pilote 6.9.2014

Pour vérifier ton pilote voir dans propriété de l'imprimante puis à propos.

Voir

maj_imprimante.png