Problème d'installation de drafsight

Bonjour à toutes et tous,

j'ai téléchargé la version gratuite de Draftsight 64 bits et j'ai 1 PC portable sous Windows 8 64 bits avec 8 Go de ram. J'ai tenté plusieurs fois d'installé draftsight, toutefois à chaque fois j'ai une interruption d'installation:

lors de l'installation je choisis le paramètre "licence autonome"

l'installation démarre puis le message d'erreur suivant apparait: "Chemin d'accès spécifié, C:\ProgramData\ApplicationData\DassaultSystem, trop long"

J'ai tenté de lui indiquer un chemin plus court mais la même erreur revient.

J'ai vérifié la taille sur mon disque, j'ai défragmenté le disque, j'ai essayé de réaliser l'installation en désactivant le pare-feu et la protection du pc mais sans succés.

J'ai vu que la même question avait été posé mais il n'y a pas d'information sur la résolution du problème aussi si vous avez une solution merci de bien vouloir me la faire partager.

Cordialement

midou.24

 

Bonjour, si vous installez en mode administrateur ou même Super administrateurs (Sur windows 8 je pense que c'est comme ça qu'on l'appelle)

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre réponse, je viens de tenter cette opération mais sans succès, j'ai toujours le même message d'erreur qui semble se produire presque en fin d'installation; (c'est le mode administrateur qu'il faut activer même si l'on est déclaré comme administrateur)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Il existe le même problème sur Windows 7, peut être que la solution est applicable, voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=HhQZ6bUUR5U

 

1 « J'aime »

Bizarre ce problème, apparament Lucas a trouvé la parade :p

 

à tester

 

Je suis sous Windows 7 64x et je n'ai eu aucun soucis d'installation.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de tester la solution de ".PL", Bingo et merci beaucoup, l'installation s'est faite sans problème et le logiciel fonctionne. Super donc ne pas perdre le lien sur youtube.

Rappel des opérations sous windows 8:

1) Activer "Options des Dossiers" et l'onglet "Affichage"

2) Cocher la ligne "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

3) Décocher la ligne "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". le pc demandera confirmation

4) Valider les changements de la fenêtre "Options des dossiers" par "OK"

5) Dans le répertoire "C:\ProgramData" renommer le dossier "Application Data" en Application Data_1" par exemple

6) Installer Draftsight puis après installation retourner dans le répertoire  "C:\ProgramData" renommer le dossier "Application Data_1" à son nom initial "Application Data"

7) retourner dans la fenêtre des "Options de dossiers" pour remettre les paramètres initiaux (revoir points 1 à 3)

Voilà c'est fini

note: si la vidéo Youtube disparait il restera cette trace, en remerciant ".PL" pour nous avoir communiqué cette astuce

Cordialement

midou.24

 

 

 

1 « J'aime »

Il faudrai refaire la vido sur Lynkoa pour être sur qu'elle reste en place!

1 « J'aime »

Bonjour Bart,

je ne sais pas trop faire cela c'est pourquoi j'ai expliqué la démarche et je pense que cela est suffisant .

Cordialement

midou.24

1 « J'aime »