Problème d'installation / inscription Draftsight - Windows 10

Bonjour, j'aimerais installer le logiciel draftsight, j'ai pris la dernière version sur le site, l'installation est bonne, lors de l'inscription tout est ok j'ai bien le mail, mais lors de l'ouverture le programme se ferme d'un coup, avant même l'ouverture et lors du lancement d'après je doit me réinscrire une nouvelle fois. Sur d'autres ordinateurs aucun problème.

Seul différence majeur est la versions de Windows 10 sur le pc en question il est en versions 1809. J'ai aussi remarquer du côté registre la perte des informations d'inscription. 

Une solution ? Sur du W10 en version 1803 aucun problème.

Bonjour,

C'est manifestement un problème récurrent sur Draftsight et il y a déjà un certain nombre de fil qui traite ce sujet, regarde déjà par ICI et aussi par LA pour commencer.

Cordialement,

1 « J'aime »

Et bah un grand merci, j'avais fais bon nombre de sujet et l'une des propositions que je n'avais pas fais viens de fonctionner ! Donc je remet la solution pour d'autres si besoins (il faut minutieusement bien suivre la procédure, surtout le moment de pas tout de suite cliquer sur le lien d'activation.) Mais la solution n'a aucune logique, vraiment. Mais au moins je suis débarrasser du problème !

Après installation :

=> Supprimer la clé de registre SWActivation\K2 dans l'éditeur de Registre (Regedit)

[Ouvrer l'éditeur de registre, placer vous sur le Dossier HKEY_USERS presser CTRL + F et dans le champs rechercher "SWActivation"

=> Ajouter " https://www.3ds.com " dans les sites de confiances 

[Option Internet > Sécurité > Sites de Confiance]

=> Lancer DraftSight normalement la fenetre d'activation devrait se lancer, renseigner les champs.

=> Attendre de recevoir le mail ... Une fois reçu ne cliquer surtout pas sur le lien dans le mail ...

=> Relancer Draftsight une nouvelle boite de dialogue devrait apparaitre vous expliquant qu'un mail à été envoyé et demandant s'il faut en renvoyer un => Cliquer sur NON

=> Ouvrer le mail reçu et activer DraftSight

=> Relancer DraftSight

=> Enjoy !

1 « J'aime »