Problème d'installation SOLIDWORKS 2015 SP0

Bonjour,

Pendant plus d'un an SolidWorks 2015 SP0 fonctionnait sur mon PC.

Suite à une installation de la 2016 sur un autre PC j'ai voulut mettre à jour mon logiciel sur la version 2016...Mon PC à totalement planté à ce moment là écran bleu...etc...

Après être passé chez l'informaticien j'réessaye d'installer SW (2015 SP0) sur le PC et je n'y arrive pas après plusieurs tentatives et recherches de solutions je viens à l'aide sur le forum...

Le téléchargement s'effectue correctement jusqu'à + ou - 30 % et le message d'erreur suivant qui s'affiche:

Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

 

Si l'installation échoue, contactez le support technique.

Si vous continuez, vous risquez de rencontrer d'autres erreurs. Si vous contactez le support technique, soyez prêt à fournir les fichiers journaux d'installation disponibles dans ce répertoire.

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème d'installation ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

Déjà il est fortement déconseillé (voire interdit) d'installer la SP0 : ce sont des versions toujours pleines de bugs !

Il faut télécharger la dernière version disponible, soit SP5 !

Ensuite, j'ai déjà eu des problèmes de téléchargements au bureau, et à la maison ça fonctionnait bien.

Sinon, sur le site de SolidWorks ils proposent de télécharger les fichiers manuellement et ça marchait mieux.

3 « J'aime »

Bonjour, plutot que de remettre solid2015 puis de faire une mise à niveau, pourquoi ne pas virer 2015 totalement puis installer 2016??? comme sa l'ordi n'aura plus de fichier corrompu en mémoire!?

 

Cordialement

Rien de tel qu'un fichier d'installation telecharger sur le site.

 

on a souvent cette erreur lors d'une installation avec Cd.

Ton cd est peut-être rayé. ou ton lecteur défaillant.

 

En tous cas, comme tous le monde, je te déconseille vivement la 2015. Passe en 2016 si tu peux, sinon mets la 2014 ^^

Merci pour vos conseil j'ai bien essayer de désinstaler complètement la 2015. Seulement lorsque que je réinstalle mon CD ne me propose pas la 2016...

Pourtant dans ton message tu mets, suite à l'installe de 2016 sur un autre PC. tu as fais comment? juste une mise à niveau?

 

Dans ce cas là, télécharge le fichier depuis Solidworks et tente une réparation mais... sinon FORMATAGE!!!!!!! :D

C'est pas un peu violent de faire un formatage pour une installation ?

1 « J'aime »

Oh que si!! mais parfois tellement efficace! :) sinon avant vérifie que toutes tes mises à jour Windows et carte graphique sont faites. Je ne sais pas si tu utilise CCleaner mais lui faire faire une recherche d'erreurs ne peut pas faire de mal.

 

Ps: il doit maintenant y avoir des morceaux de 2015 et des morceaux de 2016 sur le pc donc des fois le formatage est inevitable en DERNIER recours :)

vous dites : "Mon PC à totalement planté à ce moment là écran bleu... Après être passé chez l'informaticien..."

Qu'a fait l'informagicien ?

Bonjour,

Je te conseille d'essayer de faire un scandisk minutieux avec réparation des cluster defectueuses

une fois que tu aura validé ton choix il va de demande si tu veux planifier le scandisk minutieux

attentions toute fois selon la taille de ton disque sa peut prendre un moment

Apres sa peut etre que l'erreur que tu as sera réparé et disparaitra, c'est pas une solutions miracle, mais quelque fois sa fonctionne et sa supprimer ce qui ne doit plus etre a l'endroit ou il est ;)

Dans le cas ou sa fonctionne pas ben formatage, et si le probleme persiste je ne conseillé que de verifier le matériel dans le pc est pas deffectueux, ou quelque fois la poussier :)