Probleme éclairage avec Photoview

Bonjour à tous,

Après mon soucis avec ma lampe scandinave (merci au forum pour votre aide), je m'attaque à la modélisation de notre future cuisine. Pour la conception pas de soucis.

Par contre pour le rendu 3D, je ne parviens pas à installer les éclairages. J'ai 5 spots au plafond puis 2 sous la hotte et enfin 1 spot sous le meuble haut.

J'ai beau ajouter des lumières spots, l'effet est décevant. Avez vous une astuce ?

Merci pour votrer aide.

Bonjour,

puvez-vous mettre un fichier .zip avec votre assemblage pour qu'on puisse y jetter un coup d'oeil???

1 « J'aime »

voir ce tuto via un maitre en la matiere @ Paul Loury avec qui j'ai beaucoup ;-)

http://www.forum-cao-3d.fr/solidworks-tutoriels/l-eclairage-sous-photoworks-t7162.html

@+

1 « J'aime »

Avez-vous activé les spots dans photoview?

 

Cliquer sur les différents spot dans l'arbre, édité et cocher la case activé dans photoview

Et chose importante aussi, ne pas oublier de cocher la case "garder la lumière lorsque la scene change". Parfois on change de scène sans faire attention et tout saute...

2 « J'aime »

Vérifie déjà si tes spots sont correctement allumés.

1 « J'aime »

Hello 

 

Pour avoir essayé de faire des rendus de cabine sur plate forme offshore, et apres etre passé par la hot line axemble, et solidworks (directement des US par telephone)... Il n'est pas possible d'avoir un superbe rendu dans une pieces fermée (avec un plafond). Tu vas réussir à avoir quelques chose de correcte (et encore), mais pas exceptionnel.

 

j'ai resussi à m'en sortir en donnant une texture lumineuse au plafond.

 

Voici les reglages que j'ai utilisé pour la texture du plafond rubrique illumination.

 

Quantité de diffusion: 0.7

Quantité speculaire: 0.05

Dispersion séculaire:0.8

Quantité de reflexion: 0.5 (pour les plafonds, et 0.2 pour les cloisons)

Quantité de transparence: 0

Intensité lumineuse: 0.5 (valeur à adapter en fonction de la piece)

Arretes vives arrondies: 4

 

j'espere que cela t'aidera, mais ne t'attends pas à avoir un super rendu photo avec photoview.. je vais faire la formation sous vizualise la semaine prochaine, j'espere que ca sera mieux..

 

1 « J'aime »