Problème edition famille de pièce SW2017.SP3

Bonjour,

je viens de télécharger la version SP3 (SW2017) en pensant resoudre un bug, mais sans succes...

Je n'arrive plus à afficher les famille de pièce lorsque je demande l'édition de celles-ci. (clic droit sur la famille / editer la famille de pièce).

Si je regarde dans la définition de la famille de pièce, le lien est toujours correct, mais SolidWorks me jette lorsque je valide.

Est ce qu'un utilisateur à déja rencontré ce genre de bug et pourrait m'orienter sur une solution éventuelle?

Merci d'avance.

 

As tu le prblème uniquement sur une pièce ou bien c'est récurant?

Il arrive parfois qu'une famille de pièce soit corompue et on doit donc la recommencer cela arrive rarement et aléatoirement mais cela nous est déja arrivé 2 fois.

Sinon si c'est sur toute les familles de pièce il faudrait essayer d'en creer une pour voir si le défaut se retrouve également.

Le probleme concerne toute les familles de pièce qui sont pilotée par un fichier excel.

ce fichier "pilotage" regoupe toutes les données de definition des pièces solidworks.

En creant une nouvelle pièce avec une famille de pièce, j'arrive effectivement à éditer la famille de pièce, mais lorsque je veux la lier au fichier, ça plante.

Je vais essayer sur le poste d'un collègue pour voir...

Que est la version d'excel,

voir compatibilité ci-dessous:

http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

compatibilité ok : windows7 S1 64 bits / excel 2010.

En plus tout fonctionnait trés bien lors de la dernière utilisation, et pas d'evolution sur le programme.

j'ai essayé sur le poste d'un collègue, et plantage.

J'ai voulu joindre une pièce dans ce message pour test mais bug aussi !!! (Zen!!)

Je crois que ça va devenir plus pas simple que compliqué!

je renouvellerais mon essai pour joindre une pièce test dans la semaine prochaine.

Merci sbadenis de l'intéret porté à ma problématique !

 

ci-joint le fichier test (sauvegarder vos travaux en cours, ça peut planter!)


wax-grille.sldprt
1 « J'aime »

...et le fichier de la famille de pièce.


feuille_calcul_wax_empr_proto_grille.xlsx

Bonjour à tous,

nouvelle info concernant le problème que je rencontre avec l'edition des familles de pièce:

Aprés avoir éditer la famille de pièce à partir de Solidworks, j'arrive à la récupérer dans excel en faisant "Afficher".(toujours pas d'affichage dans Solidworks!)

Le soucis est qu'il y a en fait 2 fichiers de famille de pièce identiques, à l'exeption du nom:

 1 fichier excel avec un nom en .xlsx (normal) et un fichier excel avec un nom en .SLDPRT (un peu moins normal)?!?

Un fichier excel en .sldprt???? euh non .sldprt c'est un fichier solidpart!!!

Cdt

G.

C'est bien la le bug!!

 je ne comprends pas pourquoi  le nom du fichier excel est en .SLDPRT quand je l'affiche.

 je vien de poster un screen shot des differents fichiers affichés.


wx_problem_famille_piece.gif

Bonjour,

Je viens d'essayer votre famille de pièces et je n'ai remarqué aucun problème. Pas de plantage.

Désolé de ne pouvoir vous aider.

Bonjour et merci Yves d'avoir consacré quelques instants pour regarder les fichiers.

Du fait que la famille de pièce fonctionne chez vous, y aurait il des paramètres Solidworks ou Excel à régler sur mon poste?

Mais encore une fois ce qui m'échappe c'est que tout fonctionnait et je n'ai rien modifié.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour, à tout hasard avez vous essayer de ré-installer office après la mise à jour de Solid??? car lors de la mise à jour, est ce que les liens entre Solid et office aurait pu sauter!?

 

Cdt

1 « J'aime »

Je reviens sur le fichier XL avec extension sldprt.
Ce fichier est dans le répertoire ou c'est uniquement à l'affichage ?

Si c'est dans le répertoire, que ce passe-t-il si vous ouvrez avec SW ?

Si c'est uniquement à l'affichage, c'est lorsque vous modifiez la table de famille depuis SW que ça apparait ? Auquel cas (je ne suppose, je ne peux pas tester pour l'instant) c'est peut-être juste SW qui indique ainsi que c'est le fichier lié à la pièce ?

1 « J'aime »

Bonjour,

moi non plus, aucun problème mais je suis en 2016 .

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Bonjour G., bonjour Stefbeneo

je n'ai pas réinstallé office, mais le bug à démarrer avant la mise à jour de Solidworks SP3. je verrais tout de même avec le service informatique pour reinstaller office, ça ne devrait pas faire de mal.

Pour le fichier .sldprt, c'est effectivement uniquement le nom qu'il porte à l'affichage, si je fais enregistrer sous, il se remet en .xls, mais j'ai de ce fait 2 fichiers de familles de pièces identiques en attente d'affichage dans excel et qui ne s'affichent toujours pas dan SW. 

le problème semble bien être une histoire de lien avec Excel et solidworks. j'ai aussi dans la feuille excel des proprités personnalisées, comment peut on verifier qu'elles ne sont pas la cause de ce problème?

1 « J'aime »

Bonjour,

essayez de changer ce paramètre, mettre "sur demande".

 

1 « J'aime »

Sinon faites un enregistré sous de votre fichier excel et recréez le lien entre la pièce et votre copie, peut être un problème liéé au fichier xlsx.

2 « J'aime »

Bonjour, 

Essayez de ne conserver qu'un seul fichier xls, de le coller sur votre bureau et dans les propriétés de la famille de pièces, sélectionnez À partir du fichier et cochez lien avec le fichier. 

Dites nous si ça fonctionne 

1 « J'aime »