Problème edition famille de pièce SW2017.SP3

j'ai ouvert la pièce puis ré-enregistrer .

recupère la est ouvre   pour voir.

par contre une question me veint à l'esprit ====>comment je peux ouvrir du 2017 avec un 2016???

que la force soit avec toi.

 


wax-grille_obiwan.sldprt
1 « J'aime »

La pièce a due être créée sur la version 2016 et n'a pas été enregistrée sous la version 2017 

3 « J'aime »

effectivement  @ Yves.T  c'est une  explication.

 

que la force soit avec toi.

Ah, donc peut être qu'en enregistrant la pièce en 2017 et recréant les liens ça pourrait débloquer la MAJ.

Bonjour à tous,

effectivement la pièce à était créee en SW2016, mais je l'ai enregistré en SW2017 et même soucis.

Par contre le fichier envoyé par OBI WAN à fonctionné, j'ai pu ourvrir la famille de pièce avec SW...

...jusqu'à ce que j'essaye de lier le fichier excel à la part et ci-joint le message.

Puis suppression de la famille de pièce dans l'arborescence...


wx_problem_famille_piece2.gif

cela veut dire qu'il faut que je refasse toute les familles de pièces en "creation automatique" (~95 parts ☺!!).

Ne pouvant créer le lien avec le fichier il faudra que je test également le programme, voir si du coup tout va suivre !?!

D'ailleurs quand je lance le programme il bug sur l'ouverture des fichiers:

Set Part = swApp.OpenDoc6(ThisWorkbook.Path & "\Wax_Bague de mesure.SLDPRT", 1, 1, "", longstatus, longwarnings)

Merci à tous pour votre aide, je laisse la question ouverte dans l'espoir d'une solution qui pourrait eviter de tout recréer.

Je crois que la force n'est plus avec moi aujourd'hui !!

 

1 « J'aime »

Bonjour;

J'arrive après la bataille mais ...

Pourquoi ne tout simplement pas effacer la table existante pour en reconstruire une nouvelle selon les configurations existantes.

Au pire il est toujour possible de recuperer les données de ton ancienne table Excel et de les exporter vers la nouvelle.

En tout cas c'est la solution que j'utilise frequement (à chaque nouvelle install de Solidworks ou MAJ des suites Offices...).

Nota: Pense tout d'abord à sauvegarder ta pièce sous la derniere version de Solidworks installée.

Bonjour Maclane,

effectivement c'est la solution à laquelle je m'exerce depuis hier!

je voulais juste essayer de trouver une solution plus rapide du fait de la multitude de pièces à gérer, et surtout je voulais comprendre le pourquoi du coment de ce bug !?!

je vais également ouvrir un ticket sur myCADservices et vous tiendrais au courant si autre solution possible.

Merci à tous.

Bonjour à tous,

aprés demande à mycadservices, ils ont constaté que le problème venait d'une instance Excel qui ne se clôturais pas toujours.

Donc si quelqu'un rencontre le problème, regardez dans le gestionnaire des tâches de Windows, et arreter le processus Excel qui est resté ouvert.

C'était pas grand chose, mais bien chi....!☺

Encore merci à tous pour le temps accordé à ce problème.

3 « J'aime »