Probleme en tolerie

Bonjour
J ai un petit souci je m explique je doit faire un cadre en tôle plie avec une découpe a 45° aux angles mais quand je génère un état déplié ça me fait une forme bizarre comment y remedier

Bonjour,
Pour comprendre votre problème, une capture d’écran ou quelque chose dans le genre serait bien.

4 « J'aime »

Bonjour, pourquoi pas par commencer avec une capture d’écran, et/ou la pièce ou un exemple de pièce.
Sans un complément d’informations difficile d’y répondre.
Edit: @contact_168 pas eu le temps de lire ta réponse avant d’envoyer au presque même moment avec la même idée!

3 « J'aime »

Bonjour,

Si c’est quelque chose comme ça :
image
que vous voulez faire, je peux vous fournir un exemple.

Car tout expliquer la méthode par écrit serait fastidieux…

Et oui, un exemple de ce que vous voulez faire pourrait nous aider à vous aider.

3 « J'aime »

Oui @eriaud, il faut à minima la coupe du profil en tôle car rien ne dit que c’est en profil en L (S ou C ou…)

3 « J'aime »


Ok, cadre en profil U et coupe d’onglet.
Voici deux fichiers : un en version 2024 et un en version 2023.
Ne sachant pas laquelle vous avez…
cadre-v2023.SLDPRT (218,9 Ko)
cadre-v2024.SLDPRT (229,0 Ko)

Il faut bien prendre le temps d’analyser la construction étape par étape.
Les esquisses des pliages ont été modifiées, le résultat est plus propre que si on fait un enlèvement de matière.

Bon courage…

4 « J'aime »

Voici une autre méthode.
A savoir que SW n’est pas un as de la tôlerie. Il faut souvent trouver des astuces pour avoir un résultat exploitable par les machines de tôlerie.
L’exemple joint peut-être augmenté d’une famille de pièces pour qui a de la récurrence. Je n’ai pas appliqué de table de pliage
Capture d'écran 2024-09-04 120448
Capture d'écran 2024-09-04 120521
Fichier SW2023
cadre en U.SLDPRT (333,9 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part, je procède comme l’a démontré Le_Bidule . Et c’est parfait.