Problème enlevement de matière sur cylindre

Bonjour, j'ai besoin de faire en enlèvement de matière sur un tube cylindrique, j'ai fait une esquisse 3D sur ce dernier mais il n'accepte pas l'enlèvement de matière. J'ai besoin de que l'enlèvement de matière suive parfaitement le cylindre comme sur la photo ci-joint. 

Quelqu'un saurai comment procéder ? 

Merci,


enlevement_matiere.jpg

Bonjour @Yohann

pourquoi ne pas faire ton enlèvement perpendiculaire 

plus simple à gérer 

@+

5 « J'aime »

Pour cela je doit faire Un plan parfaitement perpendiculaire à mon cylindre j'imagine ? j'ai un peu de mal à voir sinon comment faire.

Car enfaite c'est la pièces qui tourne autour de l'outils lors de l'usinage. et donc elle change d'angle en permanence.

Merci 

Bonjour @ Yohann

Pour faire ce que suggère @gt22 il suffit de faire l'esquisse sur le bout (l'extrémité) du cylindre.
Pas besoin de plan sauf si l'enlèvement n'était pas en bout de cylindre mais quelque part où il ferait une lumière.

==> sélection la face au bout du cylindre ==> esquisse ==> dessiner l'esquisse ==> faire enlèvement de matière sur la longueur voulue.

Cordialement

2 « J'aime »

Oui je vois, mais le problème c'est que ce n'est pas un simple enlèvement de matière, il y'aura un rayon et une tangente associé. C'est là que ce trouve mon gros problème, si c'étais "droit" ce serai comme cela en effet.  J'ai essayé avec un enlèvemet de matière balayé mais ça ne fonctionne pas.

Photo de ce que je souhaite réaliser ci-joint. 

Merci de votre aide en tout cas. 


20210316_155324.jpg
1 « J'aime »

Deuxième photo pour un meilleur visuel. 


20210316_155819.jpg

Je pense qu'avec fonction lissage puis enlèvement matière avec surface ça devrait être suffisant.


elevmt_mat_avec_surface_lissee.sldprt

Bonsoir @Yohann

J'attire votre attention sur le fait que vous ne nous avez pas donner le bon dessin dans vos premiers posts.

Moralité nous répondons à coté !
Après vous donner une meilleure information (avec commentaires) ce qui permet @soring de vous faire une suggestion plus appropriée.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour, 

Effectivement mes excuses pour cela. 

Et finalement j'ai trouver la solution avec la fonction enroulement que je ne connaissais pas. 

Merci à tous pour votre aide. 

1 « J'aime »